
Deux ou trois jours à Furano, entre nature et tradition
Si vous vous demandez combien de temps partir au Japon, pensez à intégrer 2 ou 3 jours à Furano dans votre circuit. Vous quitterez pour un temps le tumulte urbain de Tokyo pour retrouver la tranquillité d’un circuit en pleine nature. Le petit village japonais fleuri de Furano est propice aux visites sereines, avec l’immense mont Tokachi en toile de fond.
Juillet est l’une des meilleures périodes, lorsque les sols se couvrent d’une magnifique teinte violette : vous pourrez réaliser votre visite au milieu des champs de lavande ! D’autres fleurs ajoutent leurs touches de couleur : gypsophiles, tulipes, coquelicots et cosmos forment un sublime bouquet de couleurs. Durant la saison de la lavande, poursuivez votre circuit jusqu’à Tomita, où l’on trouve l’un des plus grands champs de lavande de Furano.
Au fil de votre visite, pensez à visiter une distillerie d’huile essentielle de lavande ou un temple : vous y trouverez un joli souvenir à rapporter de votre voyage au Japon. Si vous prévoyez de faire ce circuit en hiver, prolongez votre séjour pour profiter des pistes de ski de Furano. 11 remontées mécaniques relient les deux domaines, Kitanomine et Furano. Des balades en raquette ou en ski de fond sont également accessibles au milieu des terres immaculées.
Le saviez-vous ?
Outre la lavande, Furano jouit d’une excellente réputation à de nombreux égards. On le visite pour déguster les vins issus de ses vignobles produisant un cépage au goût singulier, mais aussi pour ses ateliers de soufflage de verre ! Au gré de votre circuit, vous pourrez admirer les célèbres cristaux de glace Shibare garasu d’une élégance sans pareille.