
Envisagez-vous une aventure au cœur des paysages époustouflants et des trésors naturels d'Hokkaido, au nord du Japon ?
Quand on évoque le nord du Japon, on pense à l’une des îles les plus grandes de l’archipel nippon : Hokkaido. Lors de votre périple de 10 jours, vous réaliserez que la végétation domine avec trois quarts de forêts. C’est certainement le plus beau spectacle à voir à Hokkaido, en hiver comme en été.
Montagnes, randonnées, parcs naturels à couper le souffle à l’image de ceux de Shiretoko et Daisetsuzan : des feux d’artifice en matière de couleurs, une richesse infinie en matière d’espèces florales. Les fleurs sont reines aussi dans certaines villes de l’île comme à Biei. L’hiver présente un climat bien froid, mais très apprécié pour la qualité des pistes enneigées.
En été et au printemps, le délice est savoureux également avec un climat légèrement plus doux, l’occasion de s’imprégner de l’ambiance des villes d’Hokkaido, dont celle d’Abashiri, appréciée pour son port de pêche. Pour vivre un moment unique et vous détendre, faites une pause douceur aux sources d’eau chaude de Noboribetsu. N’oubliez pas, la capitale d’Hokkaido, Sapporo.
Elle y abrite un jardin botanique de 13 hectares. En trois ou quatre jours, vous pourrez avoir un bon aperçu de l’île.