
6 jours autour de Tokyo entre ville et verdure
La capitale du Japon, Tokyo, est une source quasi inépuisable de découvertes pour le touriste qui débarque au Japon. Si l’on doit sélectionner les quelques visites indispensables à faire au Japon en 2 semaines, il faut absolument vous rendre dans le quartier traditionnel de la ville, Asakusa où se trouve le temple Senso-ji.
Ensuite, que voir au Japon en 15 jours à Tokyo ? Libre à vous de vagabonder dans les différents quartiers de la capitale japonaise. Dans le quartier de Shibuya, le point de ralliement de tous les visiteurs est sans nul doute l’immense carrefour du coin. Bondé, les places y sont chères et il n’est pas rare d’être bousculé par la foule rien qu’en l’observant de loin ! Reste ensuite la découverte du quartier très animé.
Dans le même style, le quartier de Harajuku est l’endroit préféré des cosplayers. Pour un Japon plus zen, rendez-vous à Ueno. Ce quartier japonais possède son poumon de verdure et des cerisiers qui permettent de respirer un peu loin de la mégalopole fourmillante de Tokyo. N’oubliez pas non plus le quartier d’Asakusa, qui est l’âme de Tokyo avec son architecture traditionnelle typique et ses échoppes artisanales.
Autre espace vert non loin de la capitale : Nikko et Kamakura. La ville côtière de Kamakura est célèbre pour ses plages, son bouddha géant de 13 mètres de haut et ses temples entourés de cerisiers à la belle saison. C’est une halte parfaite et reposante loin de la ville à faire en une journée dans votre circuit au Japon.
Le mont Fuji
En 15 jours au Japon, vous aurez bien le temps de vous accorder une longue marche sur les pans du mont Fuji, la plus célèbre montagne du Japon. Prévoyez 5 h à 8 h de marche et vérifiez le climat et les températures du jour avant de partir.