
Pourquoi partir à Rome et Madrid pour un voyage de dernière minute en Europe ?
L’idée de partir faire un voyage de dernière minute en Europe est l’occasion idéale pour partir à la découverte de deux superbes villes du Vieux Continent : Rome et Madrid. La capitale de l’Italie et celle de l’Espagne comportent de nombreux musées à découvrir, des monuments anciens à chaque coin de rue et des spécialités culinaires incontournables.
En sillonnant les rues de Rome, vous aurez la possibilité de visiter la Galerie Borghèse et la Galleria Colonna, dont les collections de peintures figurent parmi les plus importantes d’Europe. Rome est un musée à ciel ouvert.
Vous pourrez découvrir la vie quotidienne dans la Rome antique en vous baladant dans le Forum Romain, aujourd’hui en ruines. Le Colisée ou la colonne de Trajan sont autant d’exemples de ce qui fit la splendeur de la capitale de l’Italie. Qui dit Italie dit gastronomie ! Pour profiter de pizzas margherita ou de pasta alla bolognese, rendez-vous Via Dei Fori, où se côtoient restaurants gastronomiques et brasseries familiales.
Côté musées, Madrid, la capitale de l’Espagne, n’est pas en reste. Amateur d’art, vous ne serez pas insensible aux trois plus grands musées de Madrid que sont le Prado, le musée de la Reina Sofia et bien sûr le Thyssen-Bornemisza. Madrid, c’est aussi une douceur de vivre. Pour la ressentir, vous devrez déambuler dans l’ancienne capitale de l’empire espagnol.
Vous partirez ainsi à la découverte du palais royal, dans le centre de Madrid, ou bien du Templo de Debod, véritable chef-d’œuvre architectural de l’Égypte Antique, mais aussi de la Puerta del Sol et de la Plaza Mayor. Plus que des monuments emblématiques, vous découvrirez la gastronomie locale, entre tapas et paëlla !
Un séjour de dernière minute en Europe, même le temps d’un week-end, peut vous permettre de toucher du doigt la culture, l’ambiance et les traditions locales.