
À la découverte des trésors du nord et de la Dalmatie
Le nord de la Croatie est marqué par les influences italiennes qui s’expriment dans la région de l’Istrie. Ne manquez pas Pula et son amphithéâtre ressemblant à s’y méprendre à un petit Colisée. Continuez votre voyage de dernière minute en Croatie en vous enfonçant un peu plus dans l’arrière-pays vers la Dalmatie.
L’arrière-pays de la Croatie dalmate, du côté de Zadar, fait en effet la part belle aux parcs nationaux. Au programme, superbes espaces verts, cascades et chutes d’eau cachées. Par exemple, rendez-vous aux lacs de Plitvice, réputés pour leur couleur unique oscillant entre le bleu et le vert. Ces 16 lacs sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et descendent en chutes d’eau le long de la falaise.
Autre magnifique parc national, le parc national de Krka qui s’étend autour de la rivière du même nom. Un tour de bateau est possible pour s’approcher des immenses chutes d’eau. Si vous avez plutôt envie de faire de la randonnée que de vous baigner durant votre séjour de dernière minute en Croatie dalmate, optez pour le parc national de Paklenica. De nombreux sentiers de randonnée sillonnent le parc dans un décor rocheux accidenté et tourmenté.