
Que visiter à Malte ?
De par ses différentes influences culturelles, Malte est une île à la complexité surprenante. Lors d’un voyage de dernière minute à Malte, explorer son histoire passe par la visite de ses musées, temples et palais. Les temples mégalithiques de l’île de Malte valent le détour. Pendant votre semaine de vacances, visitez notamment le temple Hagar Qim.
Côté monuments, rendez-vous dans les villes de La Valette et de Mdina. Non loin de La Valette, la magnifique forteresse polygonale de Fort Tigné, datant du XVIIIe siècle et située à Sliema, est un édifice qui vaut le détour, tout comme l’église Stella Maris, d'architecture baroque.
Gozo est l’île voisine de Malte. Lors de votre voyage tout inclus, prévoyez une excursion d’une journée ou plus pour visiter la célèbre grotte de Calypso et vous plonger dans la mythologie d’Homère.
Le saviez-vous?
Mdina fut la capitale de Malte jusqu’en 1566. Depuis, elle a été déplacée à La Valette. Lors du tremblement de terre de 1693, la ville de Mdina fut en grande partie dévastée et de nombreux édifices furent touchés. De nos jours, Mdina compte près de 300 habitants seulement, alors que la capitale maltaise en compte 7 000 habitants.