Voyage au Sri Lanka en mai
Le Sri Lanka en mai
Envie de dépaysement et de soleil ?
Le Sri Lanka est la destination idéale pour partir en vacances au soleil en mai. Cette île aux multiples trésors est pleine de richesses à découvrir. Explorez ses superbes sites historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses paysages grandioses et ses villes bouillonnantes. Faites-le plein d’idées pour votre séjour au Sri Lanka au mois de mai et partez à la conquête de ce pays passionnant.
Un climat tropical chaud et humide
Au cœur de l’océan indien, le Sri Lanka bénéficie d’un climat tropical chaud et humide, et ce tout au long de l’année.
Deux périodes principales régissent la météo du Sri Lanka : la saison sèche et celle des pluies. Suivant la région où vous vous trouvez au Sri Lanka, la saison et donc la météo ne seront pas les mêmes. Au sud et à l’ouest du pays, la saison sèche s’étend de décembre à mars. Entre mai et octobre, les précipitations sont plus fréquentes. Tandis que sur la côte est, la saison sèche s’étend de mai à septembre.
Mai est donc la période idéale pour découvrir l’est du pays, mais également vous aventurer au sud du Sri Lanka entre deux précipitations. Lors de votre séjour en mai au Sri Lanka, vous profiterez aussi d’une mer chaude avoisinant les 28 degrés, la baignade y est alors très agréable pour un moment de détente unique dans l’océan Indien.
En mai, vous pourrez également admirer la beauté du centre du pays, le climat y est plus tempéré, avec des températures constantes autour de 20 degrés toute l’année. L’endroit idéal pour randonner et découvrir les superbes paysages du Sri Lanka !
Notre Circuit Club Med au Sri Lanka
Un point de chute idéal en mai au Sri Lanka
En effet, cette région montagneuse jouit d’un climat plus agréable que les côtes sri lankaises.
Pour avoir un aperçu des paysages de cette superbe région du Sri Lanka, montez dans le train qui relie la ville de Kandy à la ville d’Ella, toutes deux au centre du pays. C’est un trajet mythique, qui traverse les plus beaux paysages du Sri Lanka.
Vous voyagerez avec les locaux, au milieu des plantations de thé, des cascades et des forêts à perte de vue. Une expérience à ne pas manquer durant votre séjour en mai au Sri Lanka !Profitez de la découverte du centre du pays pour visiter la petite ville coloniale de Nuwara Eliya, perchée à 1 900 mètres d’altitude.
Les paysages y sont somptueux, entre forêt tropicale, cascades et plantations de thé. C’est d’ailleurs le lieu idéal pour visiter une fabrique de thé locale et profiter d’une petite dégustation. Prenez le temps de vous balader au cœur de la ville, vous serez surpris par l’architecture de ses bâtiments, entre briques roses et édifices coloniaux imposants.
Enfin, pour les amoureux de randonnée, Nuwara Eliya est le point de départ de l’ascension du Pic d’Adam, l’une des montagnes les plus importantes du Sri Lanka. 5 000 marches vous attendent avant d’atteindre le sommet !