
Ski nautique en Corse : cap sur Ajaccio
Troisième plus grande île de la Méditerranée derrière la Sicile et la Sardaigne, ses voisines, la Corse est une île qui n’en finit pas de subjuguer. Entre terre et mer, « l’île de beauté » est divisée en deux départements : la Haute-Corse avec Bastia et la Corse du Sud avec Ajaccio.
Parmi les activités à pratiquer en Corse, on peut notamment citer la navigation sur des bateaux à voiles ou à moteur, le surf, la planche à voile, le jet-ski, ainsi que le ski nautique. Ce dernier séduit particulièrement les vacanciers en quête de sensations fortes au cœur de paysages sublimes.
Ville natale de Napoléon 1er, Ajaccio possède un riche patrimoine et un front de mer magnifique, ce qui en fait un passage « obligé » pour quiconque souhaite chausser des skis nautiques.
Le saviez-vous ?
Napoléon Bonaparte est né à Ajaccio le 15 août 1769. Il quitte sa ville natale à l’âge de 19 ans pour suivre des études militaires. C’est à son retour de la campagne d’Égypte qu’il revient séjourner à Ajaccio, en 1799. Sacré empereur le 18 mai 1804, Napoléon 1er sera à la tête de nombreuses batailles. De nombreux monuments et sites sont dédiés à Napoléon Bonaparte et le 15 août donne lieu à des fêtes pour célébrer sa naissance.