
Découvrir les environs de Propriano
Très connue pour le ski en hiver ou pour ses sites de plongée en été, la Corse est pourtant un des joyaux de la France et que vous pouvez découvrir lors d'un voyage au mois d’avril.
- Commencez ce séjour sur l’Île de Beauté par la visite de Propriano et ses environs immédiats. Cette petite ville corse, fondée au XIXe siècle, possède un joli port de pêche mais aussi de plaisance où mouillent toute l’année des yachts de toutes tailles. Très calme en cette saison, Propriano jouit de températures moyennes maximales de l’ordre de 20°C l’après-midi. Profitez-en pour vous promener de plage en plage, qui sont nombreuses et peu fréquentées en avril.
- Si vous vous demandez que faire en Corse en avril du côté de Propriano, un moment détente sur la plage du Lido. Bordée de cafés et de petits restaurants traditionnels, elle sera votre coin de paradis pour une journée.
- Continuez votre marche et posez-vous sur la plage de Mancinu qui donne sur le Golfe de Valinco. Cette plage regroupe tout ce que l’Île de Beauté possède : du sable fin, une eau turquoise et une météo digne d’un pays tropical, avec vue sur le port de Propriano.
- Achevez ce séjour détente sur la plage de l’Arena Bianca, à seulement 1 km du centre de Propriano. Tirant son nom du sable blanc qui la compose, cette plage de 2 km de long est une crique rocheuse typique de l’Île de Beauté.