
Le golfe de Porto, pour découvrir la côte corse en canoë
Si vous souhaitez vivre une expérience authentique, partez à la découverte de la côte ouest de la Corse et de ses aspects les plus sauvages.
Direction le golfe de Porto et ses célèbres calanques de Piana, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Accompagné de votre embarcation, évoluez et naviguez à votre rythme. Depuis la mer, un tableau unique s’offre à vous, avec une palette de couleurs d’une intensité rare. Vous voguerez ainsi entre la mer et la côte rocheuse illuminée par le soleil et le granit, oscillant entre le rose, le rouge et l’orange. Un paysage magnifique sculpté par l’érosion, qui dévoile de véritables cathédrales de granit. Détente et souvenirs inoubliables rythmeront votre randonnée en canoë, pour un voyage grandeur nature !
Le saviez-vous ?
L’histoire et les origines du canoë-kayak remontent à des milliers d’années. Ce sont les Indiens d’Amérique du Nord et les Inuits qui ont commencé les premiers à utiliser ces structures. Elles avaient alors plusieurs fonctions : la pêche, le combat, mais elles servaient aussi aux nombreuses pérégrinations.