
Quelle météo à Ajaccio ?
À Ajaccio, la Corse révèle tout son caractère. Capitale de l’île de beauté, elle est la principale porte d’entrée sur l’île. Ville impériale, elle est aussi le berceau de Napoléon et une étape incontournable lors de votre séjour. La météo d’Ajaccio est à l’image de la ville : ensoleillée et chaleureuse. Jouissant d’un climat méditerranéen, la capitale corse offre à ses habitants des étés chauds et secs avec des températures moyennes de 28°C et des hivers doux où le thermomètre descend rarement en dessous des 5°C.
Ville portuaire, Ajaccio subit toutefois une forte influence maritime et connaît des jours pluvieux et humides, surtout en janvier et février. Si vous voulez explorer la ville natale de Napoléon sous le soleil, préférez donc la belle saison, s’étirant de début avril à fin novembre. Mois les plus chauds et par conséquent les plus prisés par les voyageurs en quête de farniente sur les plages, juillet et août sont considérés comme la haute saison touristique. Si vous avez envie de passer un séjour au calme, pensez à partir au printemps pour assister à la floraison du maquis ou au début de l’automne pour vivre un été indien aux températures très agréables.
Le saviez-vous ?
Chaque année à la mi-août, Ajaccio célèbre son habitant le plus illustre lors des fêtes napoléoniennes. Partir en Corse en plein été vous permettra de prendre part à ces manifestations folkloriques.