
À la découverte du désert des Agriates et des trésors de la Corse
Le désert des Agriates est tout sauf aride. C’est un endroit où de multiples plages sauvages s’offrent à vous. Sable fin et eau turquoise, la Méditerranée n’a jamais été aussi belle. Une des plus belles plages de Corse est soigneusement cachée dans ces terres : la plage du Lotu.
L’eau cristalline reflète ici un bleu azur d’une beauté sans égal. Cette péninsule sauvage offre une côte de 40 km et des montagnes préservées. Ici, vous ne croiserez pas de route goudronnée, mais rien que le charme de la nature intacte sans une trace d’humanité.
Calvi et ses toits orangés n’ont pas fini de vous émerveiller. En passant une semaine en Corse, vous vous donnez la chance de découvrir ce village dont le charme impérissable se retrouve dans chaque ruelle. Les monuments tels que l’ancien Palais des Gouverneurs Génois ou encore la citadelle de Calvi se mêlent aux restaurants du port de plaisance et aux petites rues. Par ailleurs, la forêt de Bonifatu, non loin de Calvi, vous permet de faire des randonnées et de vous baigner dans des bassins. Idéal lorsqu’on passe une semaine en Corse.
Par ailleurs, le village de Saint-Florent est un véritable pavillon sur la mer. La cité se visite à pied pour découvrir toutes ses rues cachées. Prenez de la hauteur grâce à la citadelle pour admirer la vue sur le golfe de Saint-Laurent.
Le saviez-vous ?
Le désert des Agriates n’illustre donc pas de terre aride, comme on pourrait l’imaginer en parlant de désert. Il s’agit d’un désert, car lorsque les Arabes ont envahi l’île, ils ont chassé les agriculteurs de cette région vers des montagnes plus lointaines.