
Jordanie, que visiter dans le nord du pays ?
Pour celles et ceux qui se demandent quoi visiter en Jordanie, mais plus particulièrement dans le nord du pays, nous vous conseillons de commencer par Amman. La plupart des avions en feront votre premier point d’ancrage en Jordanie et il serait dommage de passer à côté des merveilles que renferme la capitale du pays. De la majestueuse mosquée King Abdullah I au dôme bleu bien particulier, en passant par le théâtre antique d’Amman et ses musées ou encore par les ruines Jabal al-Qal’a, la capitale de la Jordanie saura vous divertir et vous émerveiller pendant plusieurs jours.
Pour bénéficier d’une vue imprenable sur la mer Morte, l’oasis de Jéricho, ainsi que les monts de Judée, nous vous conseillons de monter jusqu’au Mont Nébo qui surplombe les environs à une altitude de 840 m. Ce lieu aussi est empreint d’histoire puisque ce serait au mont Nébo que Moïse a découvert la Terre Promise. Il est d’ailleurs possible de visiter les vestiges de la basilique du mausolée de Moïse et d’autres monuments. Au nord de la capitale, vous pourrez également prévoir une excursion à Jerash, une ville gréco-romaine conservée par le sable. Ensevelie depuis des centaines d’années, Jerash n’est plus habitée depuis le XIIème siècle.
Le saviez-vous ?
À quelques kilomètres au sud de la capitale de la Jordanie, vous avez la possibilité de vivre une expérience unique en son genre en vous baignant dans la mer Morte. Avec une eau 10 fois plus salée que la normale et entouré d’un paysage aride, ce lieu offre une expérience surréaliste.
Découvrez les plages en Jordanie >