
S’évader deux jours à Pétra, trésor au beau milieu du désert
Lorsque vous vous demandez combien de temps partir en Jordanie, pensez à inclure une halte de quelques jours à Pétra dans votre circuit. Cette ville située à plus de 200 km d’Amman se dote d’un patrimoine millénaire. Pétra fut fondée au XIIe siècle et mérite qu’on lui consacre un circuit de deux jours minimum. Il est également recommandé de passer plusieurs nuits sur place car la ville s’illumine dès que le soleil se couche.
Admirez ces incroyables édifices creusés à même la roche ou du monastère (le Deir), sans oublier les falaises, montagnes et canyons vertigineux de Pétra. Vous pourrez avoir un aperçu de ce splendide panorama en réalisant un circuit depuis la ville haute de Wadi Musa : observez l’incroyable défilé de couleurs, allant de l’ocre au beige selon la lumière du soleil !
Une véritable ville semble surgir depuis la roche à Pétra… Les plus aventureux pourront arpenter le Sîq à Pétra, un défilé long de 1 200 mètres au cœur de la roche : les couleurs défilant au gré de ce circuit étroit sont magiques et changent en fonction de la lumière. Un régal pour les yeux !
Le saviez-vous ?
À mi-chemin entre Amman et Pétra se trouve une ville magnifique à 900 m au-dessus du niveau de la mer : Kerak. Elle est connue en Jordanie pour son imposante forteresse que l’on admire en musardant, cernée par ses remparts remarquablement conservés. Kerak mérite le détour ! Un circuit d’une journée ou d’une demi-journée vous est recommandé pour la découvrir.
Partir en Jordanie en décembre >