
Jordanie, les plages de la mer Morte
La Jordanie vous accueille sur des plages variées mais sublimes. Si vous êtes à la recherche de plages intimistes, vous trouverez votre bonheur non loin d’Amman, la capitale du pays. L’eau extrêmement salée de la mer Morte permet une expérience unique. En effet, vous aurez l’impression de flotter sur l’eau. Après votre baignade dans la mer Morte, n’hésitez pas à prendre une longue douche afin de débarrasser votre peau du sel et éviter d’éventuelles démangeaisons. Pas d’inquiétude : en Jordanie, de nombreuses plages sont équipées de douches, et même de chaises longues.
À proximité de la mer Morte, il est possible de sentir une odeur de soufre très emblématique. D’une couleur étrange, cette mer un peu particulière est entourée d’un paysage aride qui rend le lieu surréaliste. De nombreux points de vue permettent de l’observer. Vous pouvez notamment vous rendre dans le parc naturel Ein Gedi ou encore à la citadelle Massada pour prendre un peu de hauteur et admirer cette magnifique étendue d’eau de plus de 800 km².
Le saviez-vous ?
L’eau de la mer Morte est 10 fois plus salée que l’est habituellement l’eau de mer. Il s’agit d’une expérience unique à vivre ! Notez qu’il est déconseillé de se baigner dans une eau aussi salée pendant plus de 10 minutes.