
Passer l'hiver sous les tropiques
Comme le reste des Caraïbes, le climat tropical de la Guadeloupe voit débuter en novembre la saison sèche. Elle s’étire jusqu’en avril et offre à l’île une atmosphère agréable. Les températures sont alors comprises entre 25 °C et 30 °C et l’eau flirte avec les 26 °C.
- Si vous vous demandez quand partir en Guadeloupe pour profiter des plages idylliques de l’île et partir explorer sa nature verdoyante, alors c’est la meilleure période en Guadeloupe pour vous. La réputation des plages de Guadeloupe n’est plus à faire et, partout où vous irez, vous pourrez installer votre serviette sur de longues étendues de sable blanc bordées d’eaux cristallines.
- Sainte-Anne sera cependant l’endroit incontournable pour profiter de pauses farniente au cœur d’un paysage de carte postale. De la plage de La Caravelle, à celle du Bourg en passant par Bois Jolan, installez-vous à l’ombre d’un cocotier avant d’apprécier des bains de mer ressourçants.
Une saison propice à la navigation
_Pour les amateurs d’escapades maritimes qui souhaitent savoir quand partir en Guadeloupe pour voguer sous les alizées, l’hiver est particulièrement recommandé. Les vents soufflent alors de manière régulière, l’idéal pour s’échapper à la découverte du village de Gros-Cap sur Terre-de-Bas dans l’archipel des Saintes ou du Gueule Grand Gouffre de Marie-Galante. _