
Démarrez vos vacances d’une semaine en Guadeloupe à Grande-Terre
Pour commencer vos 7 jours en Guadeloupe, vous atterrirez à l’aéroport de Pointe-à-Pitre où, à l’instar de l’ensemble de l’île, le soleil est éclatant et la région très accueillante. Situé à la frontière entre les deux îles de Grande-Terre et Basse-Terre, Pointe-à-Pitre est un lieu idéal pour découvrir la culture de l’île durant vos 7 jours en Guadeloupe.
Commencez par le marché de la Darse à Pointe-à-Pitre où l’on déguste des produits locaux, et notamment les poissons fraîchement pêchés. Toutes sortes de fruits et légumes gorgés de soleil y sont également exposés. Après cette promenade gastronomique à Pointe-à-Pitre, marquez votre séjour d’une semaine en Guadeloupe par la découverte de ses plages.
Ici, le sable est d’une blancheur immaculée et borde la mer des Caraïbes aux teintes émeraude, sous les cocotiers inondés de soleil. Parmi les plus belles plages de Pointe-à-Pitre figure celle du Gosier. Abritée du vent et donc idéale pour bronzer au soleil, elle se trouve face à l’îlot verdoyant du Gosier et aux colonies de pélicans.
De nombreuses excursions en mer depuis cette plage de Pointe-à-Pitre sont possibles. Mordus de plongée sous-marine, vous préférerez peut-être l’une des plages incontournables à Pointe-à-Pitre pour cette activité : la plage de la Caravelle. Outre la découverte des animaux marins multicolores de cette île riche en biodiversité, vous pourrez également y profiter de sessions de jet-ski sous le soleil de Guadeloupe.
Le saviez-vous ?
Si vous cherchez où plonger durant votre séjour d’une semaine en Guadeloupe, privilégiez la réserve Cousteau, située à Basse-Terre à une quarantaine de kilomètres de Pointe-à-Pitre. Une véritable prairie sous-marine drapée de mille et une couleurs vous attend, aux côtés de superbes espèces, dont des tortues, dauphins, barracudas, carangues, murènes, langoustes… Une étape incontournable durant vos 7 jours en Guadeloupe à Basse-Terre.