
La Guadeloupe en janvier : quelle météo vous attend ?
Le mois de janvier en Guadeloupe correspond à la saison sèche, qui s’étend de décembre à avril. Il s’agit de la meilleure période pour profiter de l’eau et des plages. Le climat tropical de la Guadeloupe en janvier permet en effet de profiter de températures comprises entre 22 et 30°C. La météo connaît un fort ensoleillement à cette période sans aucun risque de cyclones.
En partant au mois de janvier en Guadeloupe, vous pourrez vous baigner dans une eau dont la température avoisine les 26 à 28°C toute l’année. Oubliez le froid de l’hiver et profitez d’un bain de soleil pour recharger les batteries, sous une température exotique et un climat plus qu’agréable.Partir en Guadeloupe en janvier est l’occasion de vivre au rythme du carnaval. Les Guadeloupéens commencent à fêter le carnaval à l’épiphanie jusqu’en février. Il s’agit là d’une véritable institution. On commence l’année avec le ben-démaré, une tradition ancienne.
Les locaux se retrouvent sur une plage pour se baigner et se purifier. Les offrandes sont jetées à la mer pour espérer une belle année. Cette tradition fait partie intégrante des origines et du patrimoine de la Guadeloupe. Découvrez alors des shows artistiques, des spectacles de haut vol, mais aussi des parades aux costumes colorés. Vous serez imprégné d’une ambiance singulière qui vous rapproche un peu plus des locaux et de leurs coutumes. Toute l’île est en fête jusqu’en février, depuis le plus petit village jusqu’à Sainte-Anne et Pointe-à-Pitre !