
Un voyage d’une semaine à Grande-Terre
Pour savoir combien de temps partir en Guadeloupe, savez-vous combien de temps partir à Grande-Terre, l’une des deux îles principales de Guadeloupe ? On vous recommande un séjour d’une semaine pour bien en profiter. Commencez par la découverte de Pointe-à-Pitre et de son marché de la Darse : le lieu idéal pour déguster les produits locaux de Guadeloupe durant votre voyage, et en particulier les poissons fraîchement pêchés. Offrez-vous une balade digestive à Pointe-à-Pitre en explorant les plages teintées de blanc et de bleu turquoise : la mer des Caraïbes s’étend face à vous, cernée de cocotiers scintillant au soleil.
Parmi les plus belles plages de Pointe-à-Pitre, vous trouverez celle du Gosier. Elle est idéale pour des après-midi détente, car elle est abritée du vent. Cerise sur le gâteau, une magnifique colonie de pélicans peuple l’îlot du Gosier, l’un des sites phares de Pointe-à-Pitre. Si votre voyage est plutôt axé plongée, préférez la plage de la Caravelle. Elle regorge d’animaux marins multicolores, mais aussi de mille et une espèces florales étonnantes. Les visiteurs se rendent également sur cette plage de Pointe-à-Pitre pour profiter de sessions de jet-ski durant leur voyage. Sensations garanties… En somme, si vous souhaitez axer votre voyage sur la découverte des plages, une semaine passera bien vite à Grande-Terre.
Le saviez-vous ?
Vous aimez la plongée ? Ne manquez pas de vous rendre sur l’île voisine, à Basse-Terre. À une quarantaine de kilomètres de Pointe-à-Pitre, la réserve Cousteau accueille les passionnés de plongée sous-marine. On y découvre une véritable prairie sous les eaux, aux côtés de magnifiques espèces, dont des dauphins, barracudas, tortues, murènes et langoustes.