Les plages à Sainte-Lucie
Les plages de Sainte-Lucie
Aller à la plage à Sainte-Lucie, c’est faire une halte au sein d’un havre de paix, en plein cœur des Caraïbes. La presqu’île volcanique est idéale pour la baignade en famille ou pour les amoureux du farniente. Ses plages de sable blanc, ses eaux chaudes, ses activités nautiques non loin de la forêt tropicale ou encore ses lieux magiques tels que Pigeon Island vous laisseront un souvenir indélébile.
Sainte-Lucie : des plages idylliques
Située dans les Petites Antilles, Sainte-Lucie fait partie des Îles du Vent. La presqu’île, d’une altitude de 950 m, possède une baie unique en son genre : la Soufrière, composée de deux pics montagneux, le Petit Piton, haut de 743 mètres, et le Gros Piton, culminant à 796 mètres. Voilà le cadre dans lequel vous pourrez profiter de chaque plage à Sainte-Lucie. Ici, la température de l’eau avoisine les 29 °C toute l’année. Au nord de Sainte-Lucie, vous profiterez de plages au sable bien blanc, et au fur et à mesure que vous irez vers le sud, les étendues sablonneuses afficheront une couleur plus caramélisée. Du nord au sud et d’est en ouest, chaque anse, chaque baie, chaque parcelle de plage est un enchantement à Sainte-Lucie.
Venez découvrir les produits Club Med au Caraïbes
Quelle plage de Sainte-Lucie choisir à l’est et à l’ouest de l’île ?
À l’est, Cas en Bas est l’endroit parfait pour des journées baignade en famille. La plage y est sûre et superbe. De couleur beige, le sable est très doux et se mêle à l’ambiance sereine qui règne dans ce bel endroit. C’est une plage de Sainte-Lucie qui fait aussi plaisir aux kitesurfeurs grâce au vent poussant les vagues, selon les jours. Grande Anse est le lieu de ponte des tortues de mer entre le mois de mars et le mois d’août. Enchanteresse, cette plage de Sainte-Lucie est plus un lieu de promenade et de contemplation qu’un lieu de baignade. En effet, les courants y sont forts.À l’ouest, l’Anse Cochon est un délice pour tous les amoureux de snorkeling et de plongée, tant la faune marine y est riche. Mais la plus grande originalité de cette plage est la couleur noire de son sable. Considérée comme l’une des plus jolies plages de l’île Sainte-Lucie, la plage de l’Anse Chastanet, quant à elle, bénéficie d’un cadre privilégié avec sa crique à la végétation luxuriante et sa vue sur les fameux pics montagneux.
Quelle plage de Sainte-Lucie voir au nord et au sud ?
À la pointe nord de l’île, la crique de Smugglers Cove vous offre une belle balade sur du sable blanc. Reduit Beach est une longue plage aux eaux cristallines, très appréciée des vacanciers. Située dans la baie de Rodney, cette plage de Sainte-Lucie est idéale pour des baignades en toute quiétude ; elle permet aussi de profiter d’activités nautiques diverses.Au sud, les plages de la baie de Marigot vous plongent dans une atmosphère digne d’une carte postale. Palmiers à perte de vue, eaux turquoise et calmes, cette baie aux allures de crique sert aussi de lieu de mouillage pour les bateaux.