Quelles sont les plus belles plages de Málaga ?
Quelles sont les plus belles plages de Málaga ?
Málaga, capitale de l’emblématique Costa del Sol en Andalousie, bénéficie d’un climat doux la majeure partie l’année et d’un cadre naturel exceptionnel avec de grandes plages de sable fin. En ville, les plages urbaines offrent tous les plaisirs des sports nautiques. Plus loin, les plages plus isolées permettent de trouver le calme et la tranquillité. Entre farniente et activités nautiques, Málaga est une destination balnéaire parfaitement adaptée aux vacances en famille ou entre amis.
Où se baigner à Málaga ?
Málaga est une destination balnéaire réputée en Espagne et en Europe. La plage du centre-ville, la Malagueta, est très appréciée des Malagueños, les habitants de Málaga, et des touristes. On y trouve cependant de nombreuses autres plages comme la plage de Sacaba et la plage de la Misericordia, à l’ouest de la ville. À l’est de la plage de Malagueta, s’enchaînent des kilomètres de plages de sable et de baies qui font la réputation de la Costa del Sol : la plage de Pedregalejo, la plage d’el Palo, la plage Peñon del Cuervo, la plage de La Araña, la plage de La Butibamba, la plage del Rincón de la Victoria ou encore la plage de Chilches.
La plage de Malagueta
Si vous visitez Málaga pour la première fois, la plage de Malagueta, la plus célèbre de ville, est incontournable. Elle se situe entre la plage de la Caleta et le port de Málaga, à 10 minutes du centre-ville. Cette plage populaire est parée d’une belle promenade maritime parsemée de bars et de restaurants où vous pouvez vous détendre et découvrir les saveurs locales. La Malagueta est la principale plage de la ville et est très appréciée des locaux et des touristes pour ses 1200 mètres de long et ses eaux tranquilles.
La plage de Pedregalejo
À quelques kilomètres à l’est de la plage de Malagueta, la plage de Pedregalejo figure également parmi les plus populaires. Située entre les Baños del Carmen et la plage d’El Palo, à Málaga, la plage de sable noir mesure plus d’un kilomètre de long. Très recommandée pour les amateurs de fruits de mer et de poisson, la plage est bordée par plusieurs chiringuitos et restaurants qui vous séduiront à coup sûr. La plage de Pedregalejo est également un lieu propice pour les activités nautiques et plus particulièrement les excursions en kayak.
La Plage d’El Palo
À l’est de Málaga, entre les plages El Chanquete et Pedregalejo, se trouve la plage d’El Palo s’étendant sur 1 200 m de long. Ses eaux peu profondes et paisibles ainsi que son sable fin font de cette plage, un lieu idéal pour une journée en famille. Elle est très appréciée des locaux et des touristes. La promenade maritime qui la borde est parsemée de chiringuitos, et bars-restaurants traditionnels. De plus, la plage d’El Palo a eu l’opportunité de recevoir une distinction décernée de la part de la Fondation européenne pour l’éducation à l’environnement : le Pavillon bleu.
Quelles sont les plus belles plages des alentours de Málaga ?
Les alentours de Málaga sont également réputés pour leurs plages. C’est notamment le cas de la station balnéaire de Marbella, à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de Málaga et de Nerja à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Málaga.
La plage de Calahonda
Considérée comme l’une des plus emblématiques plages de Nerja, celle-ci se situe au centre de cette commune appartenant à la région de Málaga. Non loin de la crique du Chorrillo et de la promenade du Balcón de Europa, la plage de Calahonda offre un sublime panorama. Elle s’étend sur 120 mètres et est composée de sable et de cailloux noirs. Pour vous y rendre, il vous suffit d’emprunter son couloir Boquete de Calahonda, situé à gauche des arcs du Balcón de Europa. Sachez qu’il est très fréquent d’apercevoir les pêcheurs locaux à leur activité bien qu’on en compte de moins en moins. Situés à proximité des rochers, leurs anciens hangars ou maisons à façades blanches parées de portes bleues apportent un charme authentique à la plage de Calahonda. Depuis cette plage, vous pouvez même accéder à la célèbre plage de Burriana via la Promenade des Carabineros.
La plage de Burriana
La plage de Burriana est située à Nerja, à l’extrémité est de Málaga. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages de la ville grâce à ses eaux cristallines et son sable fin. Elle est également récompensée par un Pavillon bleu depuis plusieurs années. Il est possible d’y louer des kayaks pour découvrir la côte, et même de s’initier à la plongée. Sa promenade maritime propose une importante offre culinaire grâce aux nombreux restaurants et chiringuitos, parfaits pour découvrir la cuisine locale.
La crique de Cañuelo
Toujours à Nerja, la crique de Cañuelo offre un paysage insolite. C’est une plage isolée et sauvage, véritable trésor caché bénéficiant d’un cadre naturel exceptionnel. La plage est difficile d’accès ce qui lui confère un charme particulier. Elle est l’une des plus paisibles du littoral de Málaga. Ses eaux cristallines sont parfaites pour la plongée sous-marine et le snorkeling.
La plage d’Artola — Cabopino
Considérée comme l’une des plus magnifiques plages naturelles de la Costa del Sol, la plage d’Artola se situe seulement à quelques kilomètres de Marbella. Elle s’étend sur près de 1 200 mètres, en plein cœur du site naturel des Dunes d’Artola. Le paysage de cette plage est composé de dunes impressionnantes et de végétation lui conférant un aspect sauvage. Cette plage de sable fin est adaptée aux familles et on y trouve même des restaurants et des chiringuitos pour se rafraîchir.
Málaga et Marbella pourraient être vos prochaines destinations avec le Club Med 4 Ψ Magna Marbella situé à quelques kilomètres de là. Découvrez toutes nos installations pour profiter pleinement de vos vacances.