Les plages de Capri
Les plages de Capri
Petite île pittoresque blottie dans la baie de Naples, en Italie, Capri est un lieu de villégiature depuis l’époque de la Rome antique. Capri devient au cours des deux derniers siècles, une des îles de Méditerranée les plus célébrées pour ses beautés naturelles. Son climat, son ciel serein, la diversité de ses paysages et ses nombreuses attractions font de cette île une des plus belles destinations touristiques, quelle que soit la saison.
Baignée de soleil toute l’année, l’île de Capri vous dévoile tous ses secrets : maquis parfumé, éperons rocheux, grottes mystérieuses, littoral découpé, monuments typiques, ruines romaines, méandres de rues et splendides plages.
Les plages de Capri se méritent : elles ne sont pas nombreuses et pour certaines d’entre elles secrètes. Et pour atteindre ces criques isolées et tant convoitées, il faut emprunter des sentiers plus ou moins balisés, monter et descendre des pentes raides aménagées ou non d’escaliers. Les plages très souvent faites de rochers et de galets sont bordées par une eau bleue et limpide.
TEST
C’est la plus longue et la première plage que les touristes aperçoivent à la descente du bateau puisqu’elle est située à côté du port où arrivent les navires de Naples et de Sorrente. Elle s’étend sur 300 mètres de long et fait face au golfe de Naples et au Vésuve. La plage est libre et gratuite et le soleil y est présent presque toute la journée. Quelques restaurants, bars, établissements balnéaires et hôtels se trouvent aux alentours.
Le port est entouré d’habitations de pêcheurs très colorées dans lesquelles le rez-de-chaussée abritait autrefois les bateaux.
TEST
Vous pouvez vous rendre à Marina Piccola, plage située dans la partie sud de Capri en bus ou à pied par l’escalier de la Via Mulo (au bout de la Via Roma dans le quartier Due Golfi).
La descente de l’escalier vous mène à Scoglio delle Sirene, deux pittoresques rochers qui divisent la baie en 2 plages peu étendues : Marina di Pennauro et Marina di Mulo.
Des petites criques sont situées de chaque côté de la plage et vous pouvez les atteindre à la nage ou en bateau. Cette plage abritée du vent par une paroi rocheuse lui permet de bénéficier tout au long de l’année de températures douces. Ce qui fait de cette plage le lieu idéal pour une baignade hivernale. Cette plage est aménagée d’un kiosque et d’un établissement balnéaire avec un restaurant.
De l’ancien port romain, seul subsiste une petite jetée où s'amarrent des bateaux qui y débarquent des vacanciers.
TEST
Près de l’ancienne résidence d’été de l’Empereur Auguste, cette étendue de galets séparée en plage publique et plage privée est recherchée pour sa tranquillité. Ses eaux peu profondes font le bonheur des enfants et les transats et parasols celui des parents.
À côté, le restaurant Bagni di Tiberio est un lieu dédié à la bonne cuisine de Capri : plats typiques qui rehaussent les saveurs des poissons frais, des épices locales et vins produits dans les vignobles de l’île.
TEST
Cette plage insolite est en fait un îlot niché au large de Capri. Si ce rocher de prime abord semble inaccessible à pied, il existe un petit sentier à parcourir depuis La Punta Tragara. Sinon, un bateau vous y emmène depuis Marina Piccola.
Faraglioni est constituée de rochers et de galets comme beaucoup d’autres plages de Capri et est propice aux balades paisibles et romantiques en couple. Depuis cet îlot, la vue sur le littoral de Capri est exceptionnelle.