Où voir les plus belles plages de Split ?
Découvrez nos suggestions des plus belles plages de Split où se prélasser en Croatie !
La petite ville portuaire de Split est l’une des étapes incontournables d’un voyage en Croatie. Elle fait le bonheur des passionnés d’histoire, qui s’extasient devant son remarquable complexe architectural d’époque romaine, dans un parfait état de conservation. Dans la fraîcheur contenue de ses bâtiments en pierre blanche, les voyageurs déambulent dans ses petites rues au charme intact. Mais la Croatie, c’est aussi un littoral somptueux : Split est une destination balnéaire très populaire, avec ses nombreuses plages aux abords de la ville tournées vers la côte dalmate. Partez pour un tour d’horizon des plus belles plages de Split !
La plage de Žnjan à Split, pour profiter d'une ambiance conviviale et familiale
La plage de Žnjan porte le nom du quartier de Split auquel elle est accolée. Elle est située à moins de 45 minutes de marche depuis le cœur du centre-ville historique, sur la côte orientale. Elle est constituée d’une succession de petites plages accolées alternées de criques, formant l’une des plages les plus vastes de tout Split. Comme bon nombre de plages croates, il s’agit d’une étendue de galets et non de sable.
En raison de son importante superficie, la jolie plage de Žnjan peut accueillir de nombreux visiteurs sans jamais donner la sensation d’être saturée. Elle est un lieu propice à la baignade avec ses eaux calmes, translucides et peu profondes.
C’est le lieu de rendez-vous idéal pour passer une journée en famille avec des enfants. Bien équipée, il est possible d’y louer des transats et des parasols pour s’y prélasser, mais également de déjeuner dans l’un des restaurants ou des petits bars typiques environnants.
La plage de Žnjan est bordée d’arbres et de palmiers et fait face aux îles sublimes de la mer Adriatique. De celle-ci, une promenade permet de rejoindre la plage voisine de Trstenik. Elle est aussi une vaste étendue de galets en forme d’anse, s’ouvrant sur des eaux calmes et transparentes. Un véritable havre de tranquillité à deux pas de la ville pour se ressourcer !
Notre Resort Club Med en Croatie
La plage de Bačvice à Split, l'unique plage de sable des environs
La plage de Bačvice a de quoi séduire : située à moins de 10 minutes à pied du centre de la vieille-ville, il s’agit également de la seule plage de sable de Split. Sa localisation idéale en fait sans surprise l’une des plages les plus populaires de la ville et aussi l’une des plus fréquentées des locaux et des voyageurs.
La plage de Bačvice réunit les amateurs de farniente au soleil, les baigneurs mais aussi les sportifs : il est possible de s’adonner aux joies du paddle ou du kayak dans les environs. Les environs regorgent de petits bars, de terrasses et de restaurants où s’attabler à toute heure. Près de la promenade, c’est l’endroit parfait pour déjeuner ou profiter de l’ambiance plus festive à la tombée de la nuit.
Après une visite des splendeurs du Palais de Dioclétien et de la Cathédrale de Saint-Domnius, les voyageurs pourront profiter d’une pause fraîcheur bien méritée à quelques pas seulement du centre-ville. De quoi alterner visites culturelles et détente dans une seule et même journée de visite à Split !
Le saviez-vous ?
La vieille ville de Split est née de la volonté de l’empereur romain Dioclétien, qui ordonna l’édification de son monumental palais à la fin du IIIe siècle. Aujourd’hui, le site est l’un des édifices de l’architecture romaine les plus remarquablement conservés de la planète. Perdez-vous dans son dédale de ruelles ombragées et émerveillez-vous devant la beauté de ces vestiges inscrits au patrimoine de l’UNESCO.
La plage de Kašjuni, la perle de Split
Au pied de la Colline Marjan, la plage de Kašjuni est sans conteste la plus belle plage de Split et des environs. Nichée dans une crique, cette plage en forme de croissant et recouverte de galets se trouve à une distance d’à peine 2,5 km du centre-ville.
Dans son cadre enchanteur, elle offre des vues panoramiques sublimes sur les environs. Entourée de falaises et de forêts de pins majestueux, elle est le repère des connaisseurs venant s’y reposer le temps d’un après-midi. La plage Kašjuni a des airs de paradis avec son eau scintillante et calme : vous pouvez nager librement dans sa zone de baignade très vaste ou décider de lézarder et faire une sieste au soleil.
La Colline Marjan, Split côté nature
La Colline Marjan est un parc naturel situé sur les hauteurs de la ville. Elle culmine à presque 200 mètres et offre de somptueux panoramas sur les environs, au beau milieu de pins embaumant. Elle abrite également deux sites à visiter impérativement à Split : le Musée Archéologique — le plus grand de toute la Croatie — et la Galerie Ivan Meštrović, dédiée à l’œuvre du sculpteur qui fut l’élève de Rodin.