
S’échapper au Pérou, paradis des randonneurs
Si vous vous demandez où aller en Amérique du Sud pour voir une nature sauvage et préservée, le Pérou mérite de figurer sur votre liste. À l’instar du Chili, du Brésil ou de la Bolivie, le Pérou regorge de sites naturels remarquablement conservés.
L’une des plus belles étapes de votre itinéraire sera sans doute Arequipa, célèbre au Pérou et dans toute l’Amérique latine. Elle attire de nombreux voyageurs au Pérou pour son décor mêlant végétation et urbanisme.
Promenez-vous entre ses magnifiques bâtiments coloniaux, témoignages de la richesse architecturale du Pérou, dont les pierres volcaniques immaculées font écho aux trois volcans dominant Arequipa. Les façades blanches d’Arequipa sont par ailleurs si emblématiques qu’elles lui valurent le surnom de « ville blanche » du Pérou.
Au gré de ce voyage au Pérou à Arequipa, observez les jolies cultures en terrasses à flanc de montagne et levez les yeux au ciel pour admirer l’immense cathédrale et son clocher semblant percer le ciel. Parmi les attractions de cette région du Pérou figure le canyon de Colca.
Pour vous y rendre, vous traverserez une route somptueuse où se dressent tour à tour volcans et glaciers, où viennent se nicher de magnifiques villages de montagne traditionnels du Pérou. Sur votre route, vous croiserez un autre symbole emblématique du Pérou : la vigogne.
Ce cousin du lama se cache dans la végétation dense du Pérou et produit la laine la plus fine au monde… Enfin, vous arriverez au village de Chivay, point de départ du canyon de Colca. Au cours de cette étape au Pérou, observez les somptueux costumes des habitants arborant mille couleurs : les longues jupes des femmes tournoient au vent et vous offriront une occasion de réaliser de superbes photos au cours de ces vacances au Pérou.
Lors de votre ascension au canyon de Colca, pensez également à prévoir votre appareil photo afin de photographier les condors surplombant cette immense faille dont la roche se découpe en lignes inégales, recouverte d’une végétation aride. Vous savez désormais où aller en Amérique du Sud pour réaliser de superbes clichés.