Que faire au Chili ?
Que faire comme activités en vacances au Chili ?
Le Chili est une destination très prisée. Ce pays figure d’ailleurs parmi les plus beaux pays du monde et on comprend pourquoi. La diversité des paysages et leur beauté sont tout simplement à couper le souffle. Si vous ne savez pas quoi faire au Chili lors de votre voyage, sachez que les excursions sont nombreuses et correspondent à tous types de voyageurs.
TEST
Le Chili est un pays qui se démarque par sa grande diversité de paysages, tous aussi splendides les uns que les autres. Vous vous demandez que faire au Chili lors de votre voyage ? Une chose est sûre, le dépaysement sera au rendez-vous. Parmi les plus beaux endroits du pays, citons l’Altiplano, de vastes plateaux situés en altitude au cœur de la cordillère des Andes. Vous aurez la chance de croiser des lamas sur votre chemin.
Vous ne savez pas quoi faire au Chili du nord ? Votre escapade débute avec la découverte du village San Pedro de Atacama. Ce petit village a su conserver son charme et son authenticité. Puis direction le désert ! Vous serez émerveillé par la beauté de la nature et ses incroyables trésors comme les dunes, les geysers et les lagunes. Si vous aimez les randonnées, vous allez adorer cet endroit du Chili.
Parmi les lieux incontournables du Chili, Torres del Paine figure en tête de liste. Avec ses plus 240 000 hectares, le parc national Torres del Paine est l’un des plus beaux de l’Amérique du Sud. Il abrite des paysages grandioses comme des lacs d’eau turquoise, des rivières, des glaciers, des forêts et des sommets enneigés. Une excursion qui marquera votre esprit pour toujours.
L’astuce voyage
Vous êtes sur le point d’embarquer pour la Patagonie ou pour le désert d’Atacama au Chili ? Pensez à glisser différents types de vêtements dans votre valise. En effet, les différences entre le jour et la nuit peuvent être rudes et il est bon d’avoir un pull chaud et un imperméable sous la main au cas où… Aussi, pensez à prendre de bonnes chaussures de marche, surtout si vous comptez faire de la randonnée dans des lieux comme le parc national Lauca ou le tour de l’île de Pâques.
TEST
Si vous vous demandez quoi faire au Chili pendant votre voyage, il suffit de vous laisser porter par l’effervescence des villes pour découvrir la culture du pays.
Visitez la capitale du Chili, Santiago, pour commencer votre découverte. À Santiago, flânez dans le centre historique et contemplez la cathédrale métropolitaine de Santiago du Chili, puis visitez le Musée d’Histoire national. Le dimanche, le grand marché aux puces « Persa Bio Bio » est organisé dans ce quartier authentique.
Vous vous intéressez à l’art et vous ne savez que faire au Chili pour rassasier votre soif de culture ? Dirigez-vous vers le quartier de Bellavista, alternatif et artistique. C’est un peu le quartier bohème de la ville.
Votre passage dans la capitale Santiago est aussi l’occasion de goûter aux spécialités culinaires du Chili : l’empanada, les fruits de mer et le poisson, les parilladas, les nombreux délices à base d’avocat, la cazuela, ou un succulent ceviche pour le plus grand bonheur de vos papilles.
Le saviez-vous ?
Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’île de Pâques. Une île au large des côtes chiliennes où l’on peut admirer les fameuses statues moaïs. L'île de Pâques regorge de paysages extraordinaires et uniques au monde. Ces sculptures de pierre témoignent d’une civilisation perdue et surprenante. Si vous avez l’occasion de découvrir cette île volcanique, vous pourrez aussi profiter des plages paradisiaques.
TEST
Voyager est l’occasion unique pour vivre des expériences insolites et extraordinaires.
Si vous vous demandez quoi faire au Chili, sachez que vous ne serez pas en manque de sensations fortes et d’expériences inoubliables.
Prenez la route, direction la vallée de Maipo pour découvrir des domaines de vins chiliens et bien sûr vous offrir une petite dégustation.
Le Chili compte environ 500 volcans actifs sur son territoire.Faire un voyage au Chili, c’est s’offrir le luxe de voir les plus beaux endroits du monde avec des paysages à couper le souffle tels que le parc national de Torres del Paine ou l'île de Pâques, de vivre des moments inoubliables et de faire des activités diverses et variées.
Au Chili, vous aurez également l’occasion de découvrir une nouvelle culture, riche et intéressante. Partez à la découverte des plus belles villes du pays comme la capitale chilienne, Santiago du Chili ou San Pedro de Atacama.
Le point météo
En raison de son emplacement en Amérique du Sud, le Chili est un endroit qu’il fait bon visiter toute l’année. Cependant, la Patagonie est particulièrement agréable entre les mois d’octobre et de mars. Il est important de noter que la température peut changer brutalement en fonction de la météo et du moment de la journée, les nuits froides succèdent bien souvent aux journées chaudes. Enfin, si vous comptez visiter la région des lacs au centre du Chili, prévoyez de vous y rendre au printemps ou à l’automne qui offrent le climat le plus doux.