Les plages au Pérou
Les plus belles plages du Pérou
Bien sûr, quand nous pensons au Pérou, nous avons en tête le très célèbre Machu Picchu et la vallée sacrée des Incas. Ces vestiges, qui sont de véritables merveilles du monde, ne sont pas les seuls lieux à découvrir lors de votre voyage Pérou. Le pays possède plus de 3 000 km de littoral. Les plages au Pérou sont donc très nombreuses et elles valent le détour !
Quels trésors côtiers vous attendent dans le nord du Pérou ?
Dans le nord du Pérou, les stations balnéaires et leurs plages de rêve prennent des allures de paradis terrestre. Le sable blanc est mis en valeur par la végétation luxuriante, les palmiers et l’eau turquoise. Les villes côtières offrent une magnifique effervescence et beaucoup d’authenticité. Les promenades sont agréables, et dans les restaurants vous pourrez déguster des fruits de mer et du poisson frais. Côté activité, pas de quoi s’ennuyer. Plongée, balade en bateau ou pêche en mer, il y en a pour tous les goûts !
Le saviez-vous ?
Lors de votre voyage au Pérou, vous pourrez découvrir les très traditionnels wampus, des bateaux à voile très modestes construits avec des rondins de bois. Ils existent depuis le 16e siècle, et étaient à l’origine fabriqués par les Indiens. Aujourd’hui, la population locale utilise les wampus sur les plages du Pérou pour pêcher.
Notre Circuit Club Med au Pérou
Que découvrir à Trujillo et ses environs au nord du Pérou ?
Lors de votre voyage au Pérou, vous passerez peut-être par Trujillo. Cette ville péruvienne est la 3e du pays. Elle est authentique et culturellement riche. Vous apprécierez ses rues à l’architecture coloniale et son effervescence.
Trujillo est un poumon dans cette partie désertique du nord du Pérou. De plus, la cité se trouve à quelques kilomètres seulement de l’Océan et des jolies plages du Pérou. En effet, Huanchaco est une station balnéaire située à seulement 12 km de Trujillo. Le nom de cette ville vient des petites embarcations fabriquées à base de roseaux qui sont utilisées sur les plages du Pérou.
Dans la région, ces dernières sont très pittoresques. Toujours à proximité de Trujillo, la ville de Puerto Chicama abrite un joli petit port de pêche. Les plages sont connues pour les « vagues chicameras ». Celles-ci sont très longues et apportent beaucoup de poissons.
Que faire et où se détendre à Lima, entre plages animées et trésors cachés ?
Lima est la capitale du Pérou, c’est une ville gigantesque où vit un tiers des Péruviens. Très animée, la métropole possède un centre historique très plaisant où l’architecture coloniale domine. Vous adorerez la place d’Armes et la cathédrale du XVIe siècle du vieux Lima, mais aussi la basilique et le monastère Saint-François-d’Assise, ou encore le Palais de l’archevêché.
Lima plaît à toutes les générations. Cette ville culturellement riche s’impose également comme une destination gastronomique où vous restaurer après la baignade. En effet, Lima est surtout une incroyable cité côtière ! La façade balnéaire de Miraflores et ses plages font la joie du Pérou. Elle attire les habitants de la capitale, les Péruviens, les touristes et les surfeurs du monde entier pour ses vagues puissantes et grisantes typiques de l’océan Pacifique.
Lors de votre voyage au Pérou, vous serez peut-être à la recherche d’une jolie plage plus discrète et qui ne sera pas prise d’assaut par les touristes. Rassurez-vous, cette plage au Pérou existe, elle est cachée. La plage de Chepeconde est située au sud de la capitale Lima. Elle a été découverte il y a seulement 20 ans !
Sa particularité est qu’elle est faite de grottes. Son accès est difficile, mais une fois sur place, vous comprendrez que les efforts étaient mérités. Le nord du Pérou et la région de Lima sont des destinations exceptionnelles. Les plages du Pérou sont magnifiques, authentiques et parviennent même à vous faire découvrir la culture locale grâce à la cuisine ou aux embarcations. De Punta Sal à Miraflores, vous découvrirez un littoral différent et très vivant lors de votre voyage au Pérou.