Combien de temps partir en Océanie
Combien de temps rester en Océanie ?
S’il y a bien une destination phare en Océanie qui mérite qu’on lui consacre un circuit longue durée, c’est bien l’Australie ! Le pays est lui-même extrêmement vaste et impose de prévoir le nombre de jours que vous souhaitez y passer. Des villes fascinantes alliant urbanisme et nature (Adelaïde, Sydney) aux immenses espaces du Nord australien : les possibilités sont vastes ! Voici quelques idées pour votre itinéraire en Océanie.
TEST
Vous souhaitez réaliser votre circuit au sein de vastes espaces naturels ? Direction l’Australie, plus précisément dans la région nord du pays pour un voyage de cinq jours à une semaine. Démarrez votre circuit par les gorges de Glen Helen, un lieu phare pour les amateurs de décors insolites. On vous conseille d’y faire un séjour d’une durée d’un ou deux jours. Ces formations de granit, couvertes d’une magnifique teinte rose changeant au gré de la lumière, vous éblouiront. Leurs parois se reflètent dans les eaux de la rivière Finke en contrebas. Vous pourrez y réaliser divers circuits pédestres en réalisant une ascension à flanc de montagne. Au cours de la balade, admirez la vue éblouissante sur les sommets alentour et les sols drapés de couleurs différentes.Continuez la visite vers Alice Springs, une ville jaillissant au beau milieu de l’outback, soit au cœur du désert… Ici, vous découvrirez les us et coutumes de l’art aborigène. Pour prolonger votre pause culturelle, rendez-vous dans les nombreuses galeries d’art de la ville ainsi qu’à l’Adelaïde House Museum. Un lieu de visite idéal pour vous initier à l’histoire de l’outback australien. Concluez votre tour dans le Nord australien en vous rendant à Kings Canyon. Admirez ces immenses roches rouges élevées au-dessus d’un gouffre vertigineux. Un peu de randonnée pour alimenter votre séjour ? Vous pourrez y réaliser un itinéraire de 6 kilomètres vous menant dans l’antre du canyon, à travers un labyrinthe de dômes aux tons roses parsemés d’une végétation aride. Un véritable décor de western !
Le saviez-vous ?
Dans le sud de l’Australie, la ville d’Adelaïde attire de nombreux visiteurs. Premièrement car la route pour y accéder est spectaculaire, la Great Ocean Road longeant la mer à l’instar des villes californiennes. Et deuxièmement car les férus d’œnologie prévoient un tour de la région pour déguster des vins de qualité. McLaren Vale ou Clare Valley font partie des grands crus que vous pourrez déguster ! Prévoyez un séjour d’une durée de cinq jours au total à Adelaïde et ses alentours.
TEST
Afin de déterminer combien de temps rester en Océanie, demandez-vous quelles villes phares vous souhaitez visiter. Un conseil : prévoyez au moins trois jours à Sydney sur vos vacances d’une semaine ou plus en Océanie. Démarrez votre circuit urbain par l’exploration architecturale de Sydney. La ville mélange un style victorien à d’immenses buildings de verre faisant écho aux géants new-yorkais. Poursuivez votre exploration jusqu’au quartier de Chinatown et ses façades street art aux couleurs vives.Faites un bond dans le passé au cœur du quartier de Paddington où l’on trouve de nombreuses ferronneries victoriennes ayant connu leur heure de gloire dans les années 1880. À la tombée du jour, direction le Sydney Harbour Bridge. La visite de ce fabuleux ouvrage vous offrira une vue splendide sur la baie et les buildings tout en lumière. Enfin, terminez ce séjour à Sydney en beauté en vous rendant dans l’un des monuments les plus célèbres de la ville : l’Opéra. Inspiré par le modèle d’un bateau, son architecte décida de rendre hommage à l’univers naval avec cette immense bâtisse aux gigantesques voiles. S’il vous reste un peu de temps, ajoutez une heure ou deux à votre programme de visite pour vous rendre au One Central Park, un building entièrement recouvert de végétation. Il s’agit là du plus haut mur végétal au monde !S’il vous reste un peu de temps, rajoutez quelques jours de visite aux îles Hamilton. Un lieu idéal qui propose plusieurs activités, comme explorer la Grande Barrière de Corail ou flâner sur les plages de sable blanc.