
Dix jours à Bali
En vous demandant combien de temps rester en Indonésie pour votre séjour en famille, incluez une visite de Bali dans votre itinéraire. Cet écrin de verdure vous offrira à la fois des randonnées en pleine jungle et des moments de farniente : une destination aux multiples activités.
Pendant votre voyage en Indonésie en famille, commencez par Ubud, la perle de Bali. Ce lieu allie parfaitement ville et campagne, avec un cadre plus calme et bucolique que Denpasar. Depuis le centre-ville animé, votre circuit indonésien vous mènera vers les rizières, situées à quelques encablures de l’agitation. Admirez le manteau vert des rizières et les paysans en chapeau conique : un tableau typique de l'Indonésie à immortaliser lors de votre visite d’Ubud !
Si l’envie vous prend, explorez les rizières à vélo sur des circuits aménagés. La fraîcheur de la végétation apporte une atmosphère agréable à Ubud, idéale pour vos promenades entre herbes hautes et cocotiers. En chemin, arrêtez-vous dans une des galeries d’art le long des sentiers pour découvrir des objets artisanaux, notamment les batiks — tissus ornés de scènes balinaises — parfaits comme souvenirs de votre voyage en famille.
Prolongez ensuite votre échappée à Bali par la découverte de ses plages, incontournables pour un voyage aux antipodes. Sable blanc et eaux turquoise vous attendent, offrant des spots parfaits pour la plongée en famille. À Jimbaran, admirez l’eau translucide et capturez vos plus belles photos de voyage. Plus au sud, dirigez-vous vers Padang Padang (environ 30 km de Denpasar) pour un décor sauvage. Vous y accéderez par un escalier de pierre qui mène à cette incroyable crique. Un conseil : visitez en fin de journée pour déguster un délicieux poisson grillé, les pieds dans le sable chaud, après vos activités aquatiques…
Le saviez-vous ?
Si vous vous éloignez quelque peu d’Ubud, à environ 5 kilomètres, vous accèderez à l’un des édifices historiques les plus surprenants de Bali : Goa Gajah. Il s’agit d’un temple au cœur d’une grotte à l’entrée de la jungle. Vous aurez affaire à l’un des plus vieux monuments historiques de Bali ! Chose rare à Bali : le temple allie culture hindouiste et bouddhiste.