
Baignades insolites à Bali et Lombok
Lorsque vous arriverez sur la plage d’Amed à Bali, vous serez surpris par la couleur du sable. Bien loin des plages de sable blanc du reste du pays, Amed Beach est en effet recouverte de sable noir. Une particularité qui fait d’Amed Beach un lieu unique et original, à ne pas manquer lors de votre séjour à Bali.
Ici, vous apprécierez l’authenticité et le calme qui se dégagent des lieux. Les petits restaurants en bord de plage et les bateaux colorés sur le sable participent au charme d’Amed Beach. Le lieu est aussi idéal pour tous les adeptes de plongée et de snorkeling, vous y trouverez d’ailleurs quelques écoles si vous souhaitez passer votre baptême en Indonésie !
Lombok abrite une des plages les plus originales du monde : Pink Beach ! La plage rose de Lombok figure parmi les plus belles plages d’Indonésie. Un phénomène naturel exceptionnel la rend si unique : son sable rose. Cette couleur exceptionnelle est due aux milliers de coraux rouges rapportés par la mer, qui viennent se mélanger avec le sable clair.
La couleur de l’eau y est tout aussi incroyable, une petite baignade s’avère tentante sur Pink Beach ! Si vous en avez l’occasion, restez admirer le coucher de soleil sur la plage rose de Lombok, les couleurs sont tout simplement sublimes et accentuent le rose du sable. Magique.
Le saviez-vous ?
Pink Beach en Indonésie n’est pas la seule plage de sable rose dans le monde. Quelques autres plages autour de la planète connaissent aussi ce phénomène naturel rare, comme en Sardaigne par exemple, ou encore en Californie !