
Indonésie : une destination de rêve pour la plongée
Eaux chaudes et fonds marins riches en merveilles, l’Indonésie est la destination plongée par excellence. Pour profiter pleinement de vos incursions dans l’océan Indien, il est préférable de partir pendant la saison sèche, c’est-à-dire entre avril et octobre. C’est à cette période que vous bénéficierez d’une visibilité idéale comprise entre 10 et 30 mètres.
Sumatra, Bornéo ou encore l’île de Bintan sont situées dans une zone équatoriale. Comme la très connue Bali, elles offrent également de belles conditions de plongée. Pour ce qui est de la température de l’eau, soyez tranquille : la moyenne annuelle est de 27 °C partout en Indonésie, à l’exception des fonds de Nusa Penida qui peuvent descendre à 20 °C.
Apprendre le surf à Bali
Après la plongée en Indonésie, place aux activités de plein air et à sensations, avec sa version surf ! Les vents arrivant de l’océan Indien, les spots de surf sont situés dans la partie sud de l’île et sur la côte nord-ouest de Nusa Lembongan. Pendant la saison sèche d’avril à septembre, la côte ouest offre les meilleures vagues. Kuta Beach est un spot adapté à tous les niveaux, pour les plus expérimentés.