
Climat tropical sur Ishigaki
Si vous souhaitez mêler randonnées en pleine nature et baignades sur des plages idylliques, voici une île où partir en mai en Asie qui vous promet un séjour authentique. Située au Japon, dans l’archipel d’Okinawa, Ishigaki est un véritable havre de tranquillité baigné par des températures avoisinant les 26 °C.
Pour découvrir cette destination, programmez un circuit à la découverte des plus beaux panoramas de l’île. Commencez par la Baie de Kabira, une parfaite introduction aux spectaculaires paysages de cette île. Le sable blanc y offre un mariage au contraste merveilleux avec l’eau limpide dont les teintes oscillent en fonction du relief marin et du parcours du soleil.
Poursuivez ensuite votre exploration d’une des plus belles îles du Japon par une excursion au parc Banna. Après une balade dans sa clairière où batifolent de nombreuses espèces de papillons multicolores, empruntez le sentier qui vous mènera au sommet du mont Banna en parcourant la forêt tropicale. Cette courte ascension vous conduira alors à un belvédère offrant une vue imprenable sur cette île verdoyante entourée par la mer de Chine orientale.
Bon à savoir : Ishigaki, le royaume du snorkeling
Ishigaki est réputée dans tout le Japon comme l’une des îles les plus propices au snorkeling. Il faut dire que l’on y trouve la plus grande barrière de corail bleu au monde. Elle abrite une foule de poissons chamarrés ; masque et tuba seront donc de rigueur pour votre voyage au Japon. La Baie de Kabira ne fait pas exception mais, les courants y étant très forts, profitez des températures estivales pour vous offrir une escapade maritime à bord d’un bateau à fond de verre pour pleinement profiter du spectacle.