
Que voir en Suisse le temps d’un week-end nature ?
Pays d’Europe centrale, la Suisse se caractérise par un relief modelé propice à l’émerveillement et à la pratique de nombreuses activités. Si vous cherchez que voir en Suisse en deux ou trois jours lors d’un séjour centré sur la nature, les idées de sorties ne manquent pas !
- À la frontière de la Suisse et de l’Allemagne, à moins de 40 minutes au nord de Zurich, se trouvent les chutes du Rhin, qui figurent parmi les plus grandes chutes d’Europe. Contemplez leur débit impressionnant puis profitez-en pour visiter le Château de Laufen, qui surplombe ce site exceptionnel.
- Le lac des Quatre-Cantons, formé il y a 12 000 ans, est un des plus beaux sites de Suisse. Bordé notamment par la petite ville médiévale de Lucerne, il est remarquable pour son eau limpide dans laquelle les montagnes se reflètent.
- Dans le canton de Valais se trouve le glacier d’Aletsch, le plus grand d’Europe. Pour l’admirer, deux options s’offrent à vous : prendre une télécabine ou suivre un sentier de pierre jusqu’au sommet de l’Eggishorn. La deuxième option s’adresse aux sportifs souhaitant suivre les plus belles randonnées de Suisse.
Découvrez notre sélection des meilleures stations de ski en Suisse