
Toutes les musiques se donnent rendez-vous en Suisse !
Les mélomanes seront comblés : les festivals de musique en Suisse offrent une grande variété de styles et de sonorités pour satisfaire toutes les envies.
Parmi les événements les plus emblématiques figure le Montreux Jazz Festival. Pendant deux semaines, à la fin du mois de juin et au début de juillet, les amateurs de jazz affluent des quatre coins du monde vers les rives du lac Léman pour vibrer au son du saxophone et du piano. Réputé à l’international, ce festival attire les plus grands artistes et constitue un rendez-vous incontournable.
Enchaînez ensuite avec le Paléo Festival, à Nyon, à la fin juillet. Cet événement massif et incontournable dure plus d’une semaine et propose pas moins de six scènes en plein air, accueillant une succession impressionnante d’artistes de renom.
Pour un format plus familial, ne manquez pas la Fête de la musique à Genève, à la fin juin. Vous y trouverez de nombreux concerts en plein air dans les rues, créant une ambiance festive et conviviale.
Si vous arrivez plus tôt dans la saison, rendez-vous à Interlaken dès la mi-juin pour le Greenfield Festival. Ce festival, dédié à une programmation 100 % rock, se distingue par son esprit écolo, très apprécié en Suisse.
Les festivals de musique en Suisse sont une belle occasion de vivre des expériences inoubliables au rythme de performances exceptionnelles et d'ambiances uniques.
Le saviez-vous ?
Le lac Léman n’est pas le seul à bouger ! Les festivals de Suisse romande incluent également et notamment le sympathique Festi’Neuch de Neuchâtel, sur les bords du lac du même nom. Le reggae, le jazz et le soft rock sont au programme pour une ambiance résolument détendue et cool rasta.