
Faire une halte au lac Léman, le plus grand lac d’Europe
Vous vous demandez quoi faire en Suisse ? Vous avez envie de voir des lacs ? Hissé à 372 mètres d’altitude, le lac Léman fait partie des paysages les plus impressionnants du pays. Contemplez la couleur changeante de ses eaux, passant de l’azur au turquoise, et admirez la végétation méridionale s’étalant autour de ce paradis aquatique.
Le lac Léman attire un grand nombre de visiteurs désireux de profiter des activités nautiques à leur disposition :
- Canoë-kayak
- Aviron
- Paddle
- Planche à voile
- Plongée
Il existe aussi de multiples possibilités de balades et de randonnées, notamment pour les voyageurs peu sportifs se demandant que faire en Suisse autour du lac Léman. Commencez par visiter l’un des sites les plus réputés du lac Léman, les Gorges du Pont du Diable. Pour vous rendre dans ce gouffre vertigineux, vous emprunterez un magnifique sentier forestier et traverserez des passerelles vous menant dans les entrailles de ce site incontournable du lac Léman. Vous pourrez alors contempler le spectacle impressionnant face à vous : sous vos pieds sillonne une rivière, nichée au cœur de la roche. Un décor que l’on admire à 30 mètres de hauteur.
Poursuivez votre séjour au lac Léman en vous rendant au sein des Mines de Sel de Bex, les dernières encore en activité en Suisse. Pour visiter ce labyrinthe spectaculaire vieux de cinq siècles, vous monterez à bord d’un train touristique servant également aux mineurs. Vous explorerez ensuite les innombrables galeries souterraines de ce trésor du lac Léman, afin de découvrir les différentes techniques utilisées depuis 1684 à nos jours.
Le saviez-vous ?
Continuez votre échappée au lac Léman à bord d’un bateau afin d’aller admirer l’une des attractions les plus célèbres des lieux : le jet d’eau de Genève ! Ce jet haut de 140 mètres expulse 500 litres d’eau par seconde à 200 km/heure.