
Les excursions en Suisse : commencez par les parcs naturels
Lors de votre voyage en Suisse, il est impossible de passer à côté de la flore sauvage et des majestueuses montagnes qui façonnent ce pays. Des Alpes au Jura, en passant par les Préalpes fribourgeoises, la Suisse est parsemée de monts imposants, tantôt verdoyants, tantôt enneigés.
Les parcs naturels suisses offrent une multitude de possibilités pour les amateurs de randonnée. Si vous êtes passionné par les sports d’hiver, vous pourrez skier dans de nombreuses stations, et même vous rendre au mont Blanc. Les amateurs de sensations fortes trouveront également leur bonheur avec le parapente, une activité idéale à pratiquer en Suisse.
Pour vos excursions, voici une sélection des plus beaux parcs naturels à découvrir :
- Parc naturel Gantrisch
- Parc jurassien vaudois
- Parc national suisse
- Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut
- Parc naturel Beverin
- Parc régional Chasseral
Lors de vos randonnées, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des bouquetins, des marmottes ou encore des chevreuils dans les zones montagneuses. En levant les yeux, votre regard pourrait être attiré par des rapaces majestueux.
Ne manquez pas également les nombreux lacs du pays, comme le lac de Zurich et le célèbre lac Léman à Genève, véritables joyaux naturels qui subliment le paysage suisse.
Le saviez-vous ?
Pour vivre une expérience extraordinaire lors de vos vacances en Suisse, vous pouvez vous rendre au mont Pilate en empruntant un transport en commun pas comme les autres : le train à crémaillère le plus raide du monde. Mis en service en 1889, ce train vous emmènera au mont Pilate pour votre excursion. Préparez-vous à une déclivité de 48 % et à un trajet d’environ 30 minutes, au cœur de paysages préalpins magnifiques et de formations rocheuses tout aussi impressionnantes.