
Quatre jours au lac Léman
En vous demandant combien de temps rester en Suisse, n’oubliez pas d’inclure le lac Léman dans votre circuit. Ce lieu est l’un des plus beaux espaces naturels du pays.
Lors de votre visite, laissez-vous émerveiller par les couleurs changeantes de cette immense étendue d’eau, oscillant entre azur et turquoise, contrastant avec la végétation méridionale environnante. Pour profiter pleinement du lac Léman et de ses alentours, prévoyez une visite de quatre jours, voire une semaine si vous souhaitez vous offrir une déconnexion plus longue.
Vos activités peuvent se répartir entre sports nautiques, comme le kayak, le canoë ou l’aviron, et balades en pleine nature. Parmi les incontournables, rendez-vous aux gorges du Pont du Diable, où un sentier forestier agréable vous mènera à un gouffre impressionnant. À 30 mètres de hauteur, une rivière cristalline serpente au creux de la roche, offrant un panorama à couper le souffle. Pensez à votre appareil photo pour immortaliser cette vue spectaculaire.
Poursuivez votre circuit en visitant les mines de sel de Bex, les dernières encore en activité en Suisse. Montez à bord d’un train utilisé par les mineurs pour explorer un fascinant labyrinthe vieux de 5 siècles. Cette immersion dans les galeries souterraines vous fera découvrir les techniques de travail des artisans de la mine, du XVIIe siècle à nos jours. Une visite captivante et incontournable.
Le lac Léman, c’est aussi des villes comme Genève, Lausanne et Montreux, à découvrir à pied, en voiture ou même en train. Ces villes, avec leur patrimoine culturel typique, offrent une vue exceptionnelle sur le lac et les montagnes, tout en abritant des résidences de rêve et des vignobles à explorer.
Le saviez-vous ?
Le lac Léman se dote d’une attraction naturelle attirant les voyageurs en visite dans la région : le jet d’eau de Genève. Vous reprendrez votre embarcation pour admirer le spectacle : un jet haut de 140 mètres expulsant 500 litres d’eau par seconde, à 200 km/heure.