
Le torrent du Doron de Bozel, un rafting d'exception dans les Alpes
Pour pratiquer ce sport d’eau hors du commun, il faut un lieu d’exception : le torrent du Doron de Bozel. Cet affluent de l’Isère est un des parcours de rafting les plus réputés de France, au pied du Mont-Blanc. Il réunit tous les atouts pour vivre une expérience en eaux vives inoubliable. Affronter le Doron nécessite une navigation technique et une connaissance du rafting, elle s’adresse principalement à des personnes déjà expérimentées.
Sur cette rivière tumultueuse, plusieurs défis vous attendent : dompter des passages mouvementés tels que les rapides de la Piscine ou le Vélodrome. Reconnue pour ses torrents agités et intrépides, cette rivière réjouira les aventuriers en quête de sensations fortes avec ses enchaînements rapides et ses virages serrés. Le must de l’adrénaline, et surtout une excursion idéale pour vous rafraîchir durant les chaudes journées d’été.
Pour une expérience encore plus riche en émotions, vous pouvez réaliser la descente en hydrospeed ! Également appelée nage en eaux vives, il suffit de vous accrocher à un flotteur en mousse et de vous laisser entraîner dans les tourbillons du Doron de Bozel !
Quel équipement choisir ?
Généralement, les sorties organisées par des professionnels certifiés fournissent une grande partie du matériel qui se compose d’une combinaison en néoprène étanche, d’un casque afin de vous protéger d’éventuels chocs sur l’itinéraire, d’un coupe-vent et d’un gilet de sauvetage pour assurer votre flottabilité. Côté équipement personnel : pensez à emporter avec vous quelques rudiments : sac à dos, maillot de bain, serviette, crème solaire. Pour vous garantir une bonne stabilité, privilégiez des chaussures de randonnée.