
Quelle est la meilleure saison au Mexique ?
La saison sèche : de novembre à avril
La saison sèche s'étend de novembre à avril et est considérée comme la période idéale pour voyager au Mexique. Les températures sont agréables, oscillant entre 24°C et 30°C, avec un ciel généralement dégagé. C'est le moment parfait pour profiter des plages de la Riviera Maya, explorer les sites archéologiques mayas et participer aux nombreuses festivités locales.
La saison des pluies : de mai à octobre
La saison des pluies, de mai à octobre, se caractérise par des averses fréquentes, souvent en fin de journée, et une humidité plus élevée. Toutefois, ces précipitations rendent les paysages luxuriants et verdoyants, offrant une autre facette du pays. Les températures peuvent être plus élevées, surtout dans les régions côtières.
Le saviez-vous ?
Pendant la saison sèche, il est possible d’observer les papillons en forêt de janvier jusqu’à fin février. Ces superbes monarques aux couleurs orange et noir viennent migrer au Mexique et s’installent dans les forêts de pins en altitude à partir de début novembre. Ainsi, un somptueux rassemblement de monarques est à observer dans la réserve de Michoacán, au nord du pays ! Un spectacle naturel exceptionnel à ne pas louper.