
Que faire à Johannesburg : Explorer l'histoire, la culture et les quartiers modernes
Commencez votre voyage à Johannesburg directement au centre-ville. Johannesburg-centre est un mélange de buildings et de maisons à l’architecture coloniale. Si vous ne savez que faire à Johannesburg, débutez par une visite du quartier culturel de Johannesburg, New Town. Vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de l’Afrique du Sud au musée de l’Afrique, voir de nombreux théâtres, mais aussi l’insolite musée de la bière (l’Afrique du Sud en est un gros producteur !).
Poursuivez votre promenade dans la ville vers les nouveaux quartiers émergents de Johannesburg. Que voir à Johannesburg dans ces nouveaux quartiers ? Flânez dans Melville où l’atmosphère calme et bobo des lieux vous séduira pour y faire une pause dans les parcs du quartier. Partez ensuite dans le quartier de Maboneng « le lieu de lumière ». Dans ce quartier moderne, de jolies boutiques d’artisans parsèment les rues et il s’y tient un marché. Une activité parfaite pour le week-end !
Éloignez-vous un peu ensuite vers les quartiers résidentiels de la ville comme Melrose ou Sandton. C’est ici que vivent la plupart des cadres aisés dans des résidences sécurisées. À Sandton, vous trouverez aussi la statue de Nelson Mandela dont la présence bienveillante imprègne toute la ville.