
Découvrir un paradis sous-marin aux Bahamas
Certains des plus beaux spots de plongée aux Caraïbes sont aux Bahamas, où la faune aquatique sur les îles est d’une richesse impressionnante. Durant votre séjour, vous plongerez dans une eau émeraude brillant au soleil pour découvrir mille et une espèces formant une vaste palette de couleurs : une expérience des plus immersives et un paradis pour les plongeurs.
San Salvador Island fait partie des meilleurs sites de plongée dans les Caraïbes. Cette île prisée des Bahamas se dote en effet de magnifiques spots de plongée qui lui valurent la troisième place au rang des meilleures destinations de plongée au monde. Dans cet aquarium à ciel ouvert, on sillonne entre les coraux et poissons de toutes les couleurs, en croisant les grands classiques des Bahamas durant ses vacances. Raies, dauphins, barracudas, gorgones géantes ou éponges barriques sillonnant entre les récifs illumineront votre séjour de plongée aux Caraïbes. Vous profiterez par ailleurs d’une excellente visibilité sur l’île, car l’eau est particulièrement transparente dans cette partie des Bahamas.
Poursuivez l’aventure jusqu’au célèbre spot de plongée « Telephone Pole » considéré comme l’un des plus beaux sites de plongée au monde pour les plongeurs du monde entier. Ce célèbre spot des Bahamas se traduit par une immense stèle érigée en l’honneur de Christophe Colomb au beau milieu de l’océan. Autour de ce géant sillonnent toutes sortes de tortues, mérous, murènes, éponges et autres perles des Bahamas nichées près des récifs. Il est donc tout naturel que cela soit l’un des lieux les plus convoités pour la plongée dans les Caraïbes.
En complément de vos sessions de plongée aux Bahamas, offrez-vous de superbes excursions sur l’île de San Salvador entre lagons, lacs cristallins, plages désertes : sans doute l’un des décors les plus intimistes de votre voyage de plongée dans les Caraïbes !
Le saviez-vous ?
On trouve près de 35 sites de plongée à trois minutes de l’île de San Salvador, abritant toutes sortes d’espèces aquatiques et plusieurs épaves. C’est aussi un lieu historique aux Bahamas, car c’est sur la plage de Long Beach que débarqua Christophe Colomb en 1492, ce qui valut à l’île le surnom de Columbus Isle. Ce célèbre conquérant aurait quant à lui baptisé l’île Saint-Sauveur, soit San Salvador, en guise de remerciement au Seigneur d’avoir atteint la terre ferme.