Plages à New York : où se baigner dans la Big Apple ?
Plages à New York : où se baigner dans la Big Apple ?
Lorsque l’on évoque New York City, on pense bien souvent à la fameuse statue de la Liberté, aux gratte-ciels infinis ou encore aux quartiers emblématiques de la ville. La Grosse Pomme réserve en effet de nombreuses surprises, mais saviez-vous que l’on pouvait également s’y baigner ? Découvrez sans plus attendre les étonnantes plages de New York, accessibles par les stations de métro !
Les trois plages de Brooklyn
Direction Brooklyn à quelques minutes de Manhattan pour découvrir trois merveilleuses plages !
Coney Island
La plage de Coney Island est sans aucun doute l’une des plus prisées de la ville. Elle s’étend sur près de 5 km et offre de multiples terrains de beach-volley, de basket-ball et de handball. Particulièrement animée durant les week-ends et les vacances scolaires, Coney Island dispose aussi d’un grand parc d’attractions : Luna Park. Au coucher du soleil, c’est une jolie promenade sur le boardwalk qui vous attend !
Brighton Beach
En longeant Coney Island, vous tomberez sur Brighton Beach. Bien que les deux plages soient voisines, l’atmosphère y est différente. Cela s’explique par la forte communauté d’immigrants russes et ukrainiens installés dans ce quartier nommé « Little Odessa ». Tout comme Coney Island, vous profiterez d’une plage agréable !
Brooklyn Bridge Park
Remontez plus au nord pour découvrir Brooklyn Bridge Park, un parc de 34 hectares longeant l’East River avec une vue imprenable sur Manhattan. Afin de vous rafraîchir, dirigez-vous vers la plage du Pier 4. Vous apercevrez au loin les gratte-ciels de New York. Une expérience plutôt originale !
New York : les plages du Queens
Au sud-est de Brooklyn, le Queens abrite quelques points d’eau.
Rockaway Beach
Vous êtes féru de surf ? Direction Rockaway Beach! Il s’agit de la seule plage où le surf est autorisé dans la ville. Mais ce n’est pas la seule activité que vous pourrez pratiquer : kayak, paddle, skateboard… Il y en a pour tous les goûts ! Cette plage de sable vous rappellera davantage l’ambiance californienne que new-yorkaise. Attendez-vous à être dépaysé !
Hallett’s Cove Beach
Profitez d’un moment calme et paisible à la plage d’Hallett’s Cove. Même si la baignade est interdite, vous aurez l’occasion de vous détendre sur le sable tout en côtoyant des oiseaux. Vous pourrez même profiter d’une séance de kayak ! Et pour terminer, ce petit coin vous offre une vue directe sur Manhattan.
Les plages de Long Island
Avec ses plages de sable, le sud de Long Island est l’endroit rêvé pour aller se baigner.
Ocean Beach Park
Ocean Beach Park est une magnifique plage de sable fin localisée à Long Beach. Soyez-en sûr : vous oublierez que vous êtes à New York ! Très animée en journée, la plage se situe à proximité de nombreux restaurants pour vous restaurer après la baignade. À la fin de la journée, vous pouvez admirer le coucher de soleil en vous promenant le long du boardwalk qui longe la plage.
Fire Island
Fire Island est une île située au sud de Long Island. Elle abrite le Robert Moses State Park, un parc avec une faune et une flore abondante donnant directement sur la mer. Lors de votre séjour sur l’île, vous découvrirez un cadre naturel exceptionnel, mais aussi de multiples plages sur la côte sud dont :
- Sailors Haven ;
- Watch Hill;
- Kismet Beach Work.
Le saviez-vous ?
Fire Island mesure 48 km de longueur… et uniquement 1 km de largeur ! Seulement quelques habitants y vivent de façon permanente, mais des millions de touristes viennent chaque année visiter les merveilles de l’île.
Cupsogue Beach County Park
Sur Fire Island, il existe d’autres sites à découvrir, dont le Cupsogue Beach County Park. Sa plage est tout simplement sublime : du sable blanc, une eau claire, un environnement préservé… Une image bien loin des buildings new-yorkais ! Ce lieu ravira également toute la famille : baignade, jeux, pêche, camping, pique-nique et bien d’autres activités sont à prévoir !
Se baigner dans le Bronx
Aller à la plage dans le Bronx peut sembler étonnant, pourtant, c’est possible !
Orchard Beach
Quand on pense au Bronx, difficile de s’imaginer une plage avec eau scintillante, des parasols qui jonchent le sable et des parties de beach-volley… C’est pourtant ce qui vous attend à Orchard Beach ! Autrefois surnommé la « Riviera de New York », cet endroit est idéal pour aller se rafraîchir en plein été et profiter de multiples activités !
Les plages de City Island
City Island est une petite île du Bronx où il fait bon vivre. Lors de votre visite à New York, vous serez dépaysé par les maisons fleuries, les mouettes, les nombreux restaurants de fruits de mer ou encore les pêcheurs de cette île ! Vous découvrirez également de petits bouts de plage le long des côtes, mais le plus intéressant reste la pêche.