
Quelles plages de la Floride offrent une expérience unique entre glamour, détente et activités ?
Miami Beach
Située sur la côte est de la Floride, Miami South Beach est la plage la plus populaire de la côte Atlantique. Des cabines de sauvetages typiques et multicolores sont disséminées tout au long de la plage. Cette station est la plus glamour, où tout reflète l’opulence et le raffinement : la luxueuse Worth Avenue avec de fastueux magasins, les villas cossues de style Art déco, les somptueuses voitures… La baie de Biscayne entre Miami et Miami Beach réunit les 3 îles artificielles les plus célèbres : Star Island, Hibiscus Island et Palm Island.
Clearwater Beach
Située à 45 km de Tampa, Clearwater est une station balnéaire appréciée par les touristes pour la variété des lieux à visiter : musées, parcs et réserves fauniques… Les tout-petits apprécient ses eaux chaudes, calmes et peu profondes, très sûres pour la baignade. Et la sérénité est renforcée par des sauveteurs qui sont en service toute l’année.
Une promenade agréable le long de la Beachwalk bordée de palmiers vous emmène à Jetée 60, un long quai en bois conçu pour la pêche à la ligne. De nombreux piétons, cyclistes et rollers empruntent cette promenade. Et nombreux sont les restaurants, bars et magasins.
Hollywood Beach
Blottie entre Fort Lauderdale et Miami, Hollywood Beach enchante les touristes depuis les années 1920. C’est une alternative tout aussi agréable à South Beach puisqu’elle se trouve à 30 minutes de Miami. La particularité de cette plage bordée de palmiers est sa longue promenade au bord de l’océan Atlantique du nom d’Hollywood Beach Broadwalk.
Cette magnifique artère pavée de brique est prise d’assaut par les promeneurs, les joggeurs, les cyclistes, les rollers… Aux alentours, se trouvent le parc ArtsPark at Youg Circle avec un amphithéâtre de plein air et une imposante fontaine, l’Art and Culture Center of Hollywood avec des expositions et spectacles contemporains et l’Anne Kolb Nature Center avec une reverse, un aquarium et des sentiers à travers les mangroves.