
Séjour au cœur de la nature en Malaisie
Alors que la mousson du nord-est touche à sa fin, la Malaisie est un des endroits où partir en Asie en janvier pour des vacances dans un cadre naturel somptueux. Le climat équatorial qui règne sur la Malaisie vous promet des températures estivales et un ensoleillement quotidien d’environ 7 heures.
Une fois les précipitations passagères passées, vous aurez ainsi tout le loisir de rejoindre les plages sauvages du littoral pour vous baigner dans une eau à 27 °C.
Dans l’État du Pahang, à l’est de la Malaisie, la longue étendue de sable doré bordée par la jungle de Teluk Chempedak vous accueillera pour une pause ressourçante. Plus au nord, faites une halte sur la plage de Kemasik pour profiter de ce havre de sérénité en toute intimité.
Les splendeurs de la Malaisie se dévoileront également dans l’arrière-pays qui abrite l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde. Prenez la direction des cascades en étages de Sungai Pandan pour découvrir la jungle luxuriante de la Malaisie et profiter d’une pause rafraîchissante dans la piscine naturelle qui se forme à leur pied.
Autre escapade incontournable : une croisière vers l’île de Tenggol au large de Dungun où vous attend un véritable paysage de carte postale comme seule l’Asie vous en réserve. L’eau cristalline de la mer de Chine méridionale qui lèche cette partie du littoral de la Malaisie vous y dévoilera un récif truffé de poissons exotiques aux couleurs irréelles.
Le festival de l’automne de Sapporo, un incontournable
Si parmi les destinations où partir en septembre en Asie votre choix se porte sur Hokkaido, alors ne manquez pas de participer au festival de l’automne de Sapporo. Au programme : dégustation des plats traditionnels, des délicieux fruits de mer péchés au large de l’île mais aussi de la bière et du whisky d’Hokkaido dont la réputation a fait le tour du monde. Alléchant, non ?