
Le Cap et la route des vins
Lovée dans un écrin de nature, au pied de la spectaculaire Table Mountain, la ville du Cap offre un superbe patrimoine culturel, dans une atmosphère à la fois détendue et cosmopolite.
À Cap Town, vous visiterez le château de Bonne-Espérance, le musée Zeitz MOCCA et sa collection d’art contemporain africain. Vous déambulerez dans le jardin botanique Kirstenbosch. Vous vous promènerez le long de « Victoria et Alfred Waterfront », d’anciens docks reconvertis en centre commercial et culturel.
Grimpez aussi au sommet de la Table Mountain en téléphérique pour un panorama à 360 degrés, et explorez la baie en bateau à la rencontre des dauphins, otaries et manchots. Rendez-vous dans la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance pour y observer les zèbres, antilopes, babouins et autruches qui y vivent en toute tranquillité. Sur la plage de Boulders, ne manquez pas la colonie protégée de manchots et leurs petits !
Dans les environs de la ville du Cap, la route des vins attire les gourmets. Cette route est l’une des plus longues du monde. Vous découvrirez les vignobles de Stellenbosch et de Franschoek et dégusterez les vins mûris sur ces terres d’exception et sous un climat favorable.
Le saviez-vous ?
La Table Mountain ou « montagne de la table » culmine à 1 087 mètres d’altitude et coiffe la ville du Cap et ses gratte-ciel. En été, la montagne est couverte par un immense nuage blanc, surnommé « la nappe ». Selon une légende, ce nuage serait le résultat d’un concours de fumée entre un hollandais nommé Jan Van Hunks et un homme de passage. Depuis ce jour, la « nappe » de fumée flotterait régulièrement au-dessus du Cap.