
Climat en Corée du Sud : 4 saisons bien distinctes
Lors de votre séjour en Corée du Sud, vous y découvrirez un climat tempéré régi par les 4 saisons bien distinctes que l’on connaît en Europe.
L’été et l’hiver sont des saisons rudes en Corée du Sud, tandis que le printemps et l’automne sont plus modérés en termes de température et de météo. En effet, durant la mi-saison, les journées sont plutôt ensoleillées et les températures douces, ce qui permet de profiter pleinement de tous les trésors qu’offre la Corée du Sud.
Le printemps est doux en Corée du Sud. Même si les températures sont plutôt fraîches, aux alentours de 15 degrés, il faudra vous attendre tout de même à quelques précipitations lors de cette période.
L’automne est particulièrement apprécié des visiteurs. L’air est frais et sec, et les températures oscillent entre 12 et 16 degrés. De plus, il y a moins de précipitations en automne qu’au printemps.
Le saviez-vous ?
Durant l’automne a lieu le « Chuseok », autrement dit la fête des récoltes. C’est une des fêtes traditionnelles les plus populaires du pays. Les habitants rendent visite à leur famille et les villes se vident. Certains commerces sont également fermés.
Quand partir en Corée du Sud ?>