
Privilégiez la mi-saison
Si la Corée du Sud connaît 4 saisons bien distinctes, l’été et l’hiver sont plutôt rudes en termes de température. En effet, en saison estivale, les températures grimpent souvent au-dessus des 30 degrés, ce qui peut rendre difficiles les activités et autres excursions. En hiver, le pays subit les vents polaires de Sibérie, et les températures avoisinent généralement les 0 degré. Si vous n’êtes pas amateurs de ski, ne privilégiez pas un séjour en Corée du Sud en hiver.
Quand partir en Corée du Sud à un autre moment de l’année ? Le printemps et l’automne apparaissent comme les meilleures saisons pour visiter la Corée du Sud. Les mi-saisons sont plus tempérées du côté des températures et le soleil est souvent au rendez-vous. Si le printemps est plus pluvieux, l’automne, lui, est doux et sec. Un ciel bleu vous accompagnera certainement tout au long de votre séjour, et les températures sont très agréables pour visiter confortablement tous les trésors du pays ! De septembre à novembre, les couleurs sont sublimes, un avantage certain pour tous les amateurs de photographie !
Le meilleur moment pour partir en Corée du Sud se résume donc aux mi-saisons, à savoir les mois d’avril, mai et juin pour le printemps, et septembre, octobre et novembre pour l’automne.