
Combien de temps rester en Asie ? Deux semaines au Japon
Bon nombre de voyageurs se demandant combien de temps rester en Asie choisissent de focaliser leurs interrogations sur le Japon, un pays prisé pour tous types de circuits. Votre visite d’une durée de deux semaines sera scindée entre villes et villages typiques et nature sauvage.
Démarrez votre visite par une immersion dans le Japon traditionnel, au sein du petit village de Furano. Vous pourrez y réaliser un circuit d’une durée de deux ou trois jours afin de vous imprégner de son cadre résolument authentique. Si vous prévoyez d’y réaliser une visite durant le mois de juillet, vous aurez la chance d’y être durant la saison de la lavande. Les sols se drapent alors d’une teinte violette et offrent à votre circuit un décor stupéfiant.
Pour vous imprégner du passé du Japon, avec des histoires de shoguns et de samouraïs, mais aussi de son présent et du magnifique spectacle offert au printemps par les cerisiers en fleurs, prévoyez un circuit au Japon de quelques jours en été. Rendez-vous non loin du petit village de Furano, à Sapporo. Pour un séjour dépaysant, pensez à prévoir cinq jours sur l’île d’Hokkaido où se trouvent ces deux villes. Située au nord du Japon, l’île d’Hokkaido est un véritable paradis naturel pour les voyageurs présents pour un circuit d’une semaine. Du parc national de Shiretoko à la ville côtière d’Abashiri, sans oublier les fameux onsens de Noboribetsu, ce ne sont pas les activités qui manquent pendant la durée d’un circuit à Hokkaido.
Le saviez-vous ?
Sapporo est la capitale de l’île d’Hokkaido, située au nord du Japon. Il s’agit d’une des villes les plus vertes du Japon. Destination incontournable lors d’un voyage en Asie, Sapporo abrite un jardin botanique de plus de 13 hectares incroyables pour les voyageurs pouvant admirer plus de 4 000 variétés de plantes différentes.