
Combien de temps rester dans les Alpes ? Une semaine de ski entre la France et l’Italie
Généralement, lorsque l’on s’interroge sur combien de temps rester dans les Alpes, on préconise d’y prévoir un séjour d’une durée de cinq jours à une semaine afin de bien profiter des activités de plein air que propose la région. À cet effet, les skieurs pourront s’en donner à cœur joie durant la saison hivernale.
Si vous souhaitez étendre votre circuit entre la France et l’Italie, la jolie station de ski de La Rosière sera un lieu de choix. Cet endroit magnifique a su conserver un décor typique de montagne avec ses charmants chalets et appartements boisés : la visite du village est un ravissement à ne pas manquer. Quant au domaine skiable vaste de 160 km, il chevauche habilement l’Hexagone et la Grande Botte : les pistes de ski traversent les deux pays entre d’immenses conifères et le mont Blanc en toile de fond.
Durant la journée, faites une pause dans votre circuit pour aller déguster les spécialités italiennes de l’autre côté de la frontière ! Férus de raquettes, sachez que de nombreux circuits ont été aménagés entre les forêts de sapins et chalets traditionnels.