
Pourquoi visiter les Caraïbes en kayak ?
Quand on pense aux Caraïbes, on s’imagine de sublimes plages bordées de palmiers et léchées par des eaux translucides. Ce décor de carte postale est une véritable invitation à la détente et vous ne vous lasserez pas de vous laisser bercer par le bruit des vagues ou de vous baigner dans cette mer à la température idéale.
Entre ces moments de décontraction pure, vous aurez toutefois aussi envie de partir à l’aventure dans les paysages exotiques qui vous entourent. Les Caraïbes comptent en effet d’incroyables sites naturels qui ne demandent qu’à être explorés.
Si vous aimez les activités nautiques et que vous recherchez une excursion à réaliser en famille sans devoir prendre de cours particuliers, le kayak est idéal. Accessible à tous, le canoë n’exige pas de niveau sportif élevé. Il suffit d’avoir un peu de force dans les bras pour manier les pagaies et vous voilà parti pour une balade dans l’immensité azur de la mer ou sur les cours d’eau à travers les mangroves.
L’autre atout du kayak est qu’il permet d’aller à la rencontre des animaux sans bruit de moteur, augmentant ainsi vos chances d’apercevoir certaines espèces. Un tour en canoë vous offre enfin un sentiment de liberté intense que vous n’oublierez pas de sitôt.
Le saviez-vous ? Délos, l’île sacrée
Si pagayer dans un lagon vous procurera déjà des sensations incroyables, que diriez-vous de voyager sur l’eau en pouvant observer le petit monde qui nage sous votre embarcation ? N’hésitez pas à louer un canoë à fond transparent pour vivre cette aventure unique !