
Cap sur les randonnées près du Mont Blanc
Au nord de la région PACA, le mont Blanc, situé en Haute-Savoie, est le point culminant des Alpes. Véritable star pour les amateurs de randonnée, d’alpinisme, et d’excursions en nature, il domine le paysage à mi-chemin entre la France et l’Italie. Réputé en hiver comme en été, c’est un incontournable de vos vacances d’été dans les Alpes.
Même sans être un alpiniste chevronné, les alentours du mont Blanc offrent des parcours d’ascension plus accessibles. Le mont Blanc est entouré de sommets célèbres, tels que le Dôme du Goûter, l’Aiguille du Midi, et celle de Bionnassay. Passer des vacances dans les Alpes près du mont Blanc est idéal pour les amoureux de la montagne, de l’air pur, et du dépaysement. Les journées d’été y sont ensoleillées et les soirées fraîches, parfaites pour profiter du plein air et découvrir l’un des plus beaux reliefs d’Europe.
À Chamonix-Mont-Blanc, commune proche du sommet, vous trouverez une multitude d’activités à faire durant vos vacances. Cette ville de haute montagne accueille chaque été de nombreux touristes pour l’alpinisme, la randonnée, ou la marche. De multiples itinéraires VTT, adaptés à tous les niveaux, sont aussi accessibles en famille. Ils sont joignables par les remontées mécaniques et offrent de magnifiques descentes sur la vallée de Chamonix-Mont-Blanc.
Le saviez-vous ?
Le site entourant le massif du Mont-Blanc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO comme un « site exceptionnel unique au monde ». En été, il est particulièrement fragile en raison de sa forte fréquentation. La première ascension du mont Blanc remonte à 1786.